A quoi sert un fichier robots.txt et comment le modifier ?

Comment modifier le pied de page de mon site ?

Le pied de page du site est modifiable si le site dispose d'une offre Version PRO, Business ou E-commerce. La modification du pied de page est possible avec les blocs de contenus : les lignes et colonnes pouvant accueillir des widgets comme sur le module Pages par exemple. 

 

Modifier un pied de page existant (ancienne version)

Si vous avez configuré un pied de page avant la mise en place de ce nouveau système de gestion du pied de page, vous devez dans un premier temps récupérer ce contenu. 

Depuis Configuration > Réglages > Zones éditables et Zone en bas de votre site, vous trouverez un lien pour visualiser l'ancien pied de page (1). Dans l'éditeur visuel qui apparaît grisé, cliquez sur l'outil Source (2). 

Cliquez une fois dans la zone de saisie et sélectionnez tout le code HTML, soit avec un raccourci clavier (Ctrl+a ou sur Mac : Cmd+a), soit avec le curseur de la souris. Puis copiez le code HTML avec le raccourci clavier (Ctrl+c ou sur Mac : Cmd+c).

Une fois le code HTML copié, cliquez en dessous sur le bouton Ajouter une ligne. Choisissez le premier widget proposé : Éditeur visuel, cliquez une fois dans la zone de texte pour faire apparaître les outils de cet éditeur, cliquez sur l'outil Source puis collez le code avec le raccourci clavier (Ctrl+v ou sur Mac : Cmd+v). 

Pour retrouver l'éditeur de texte, cliquez de nouveau sur l'outil Source. 

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications en bas de page. 

 

Visualiser mon ancien pied de page

Visualiser son ancien pied de page

 

Modifier le pied de page

Depuis Configuration > Réglages > Zones éditables et Zone en bas de votre site, vous pouvez accéder à l'édition de votre pied de page en ajoutant des lignes et/ou colonnes. Cliquez sur le bouton Ajouter une ligne pour voir les widgets disponibles pour agrémenter le pied de page de votre site.

Vous pouvez avoir jusque 6 colonnes par ligne pour ajouter des contenus dans votre pied de page. L'ajout d'une colonne se fait en cliquant sur le sigle + en bas à droite de la ligne. 

Le fonctionnement des lignes et colonnes est expliqué sur ce tutoriel : Créer une page avec des lignes et des colonnes