Creer un site photo

Créez votre galerie de photos en ligne

Les photographes le savent : qu’elles soient professionnelles ou amateures, leurs photos ne sont pas faites pour rester dans un dossier au fond d’un ordinateur. Alors pourquoi ne pas leur consacrer un site d’exposition ?

Démarquez-vous des autres photographes

Un site Internet dédié aux photos, c’est l’équivalent d’une galerie ouverte en permanence et partout dans le monde. C’est par conséquent une solution idéale pour vous faire connaître tout en renvoyant l’image d’un photographe expert.

En effet, beaucoup de photographes s’étendent sur les réseaux sociaux. Cela permet une visibilité aisée grâce à la facilité des partages et la possibilité de publier un nombre illimité de photos. Cependant, lorsque ces réseaux sont liés à un site Internet, un potentiel client associera à votre activité une image professionnelle et crédible, et accordera une plus grande valeur à vos prestations.

Quel contenu publier sur votre site ?

Un site de photographe peut servir de carte de visite. En plus de consulter en détails votre style et vos capacités, vos visiteurs pourront découvrir qui vous êtes. Pour cela, vous pouvez tenir un blog. Renouvelé régulièrement, il est non seulement utile pour être bien référencé par Google, mais il vous permettra également de dévoiler qui vous êtes. Postez les coulisses de vos shootings, votre histoire en tant que photographe, les informations utiles que vous souhaitez partager… Vous pouvez également utiliser la galerie vidéo pour faire des reportages de vos projets : ils fidéliseront vos lecteurs !

Site de photographe

Pour exposer vos photos en ligne, créez des albums photos sur votre site et classez-les par catégories pour plus de clarté. Pour montrer un aperçu sur votre page d’accueil, publiez y un diaporama de votre plus belles photos. Mais vous pouvez tout aussi bien insérer un diaporama issu de votre compte Flickr ou Picassa en fonction des outils que vous utilisez.

Vous pouvez également vous lancer dans la réservation en ligne. Tarifs, disponibilités et prise de rendez-vous : c’est une solution efficace pour faciliter la prise de contact. Et pour que vos clients puissent consulter leurs photos personnelles, pensez à créez des espaces privés avec mot de passe.

Créez de l’interactivité avec vos visiteurs : prêtez attention à leurs commentaires, animez un forum photo et permettez-leur de donner un avis sur le livre d’or. En plus d’entretenir une relation avec eux, vous permettrez aux nouveaux visiteurs de se créer un avis sur votre service.

Exemple de sites de photographie

Sophie Deballe

Sophie Deballe photographe

www.sophie-deballe.com

Photoaficion William Lucas

William Lucas photographe

www.photoaficion-williamlucas.fr

E-monsite vous propose une solution gratuite et facile pour créer votre galerie de photos en ligne. Conseils et modules adaptés sont à votre disposition pour vous aider à présenter un site à votre image.

Album photos Joli site