Créer un site avec un espace membres

Activez sur votre site Internet des outils dédiés à la gestion de communauté web. Partagez des informations uniquement avec vos membres et offrez leur des outils pour communiquer entre eux.

Créer un site maintenant les offres

Comment créer un espace communautaire ? 

Plus qu'un simple espace pour consulter des contenus protégés, l'espace membres offre des outils indispensables pour créer un espace communautaire sur son site web. Affichez la liste des profils des membres, autorisez-les à poster des commentaires ou permettez-leur de chatter entre eux en direct : autant d'options qui vous permettront de créer facilement un espace dédié à vos membres et dédier tout ou partie de votre site web à une communauté.

Réserver des contenus aux membres

Vous avez la nécessité de ne pas rendre publique certains contenus ? Vous pourrez protéger l'accès à des contenus ou des groupes de contenus pour les membres du site uniquement.

Pour aller plus loin, vous pourrez même réserver l'accès à certains contenus à des groupes de membres. Ainsi, vous choisissez réellement qui a accès à quoi !

Cela peut être utile, par exemple, dans le cadre de la création d'un site familial ou un site de naissance pour donner accès aux photos et contenus à vos proches uniquement. Cela peut être utile également pour créer un site d'asso ou un site de club de sport, pour donner des informations aux adhérents.

Un site Internet contributif

Sans pour autant donner accès à l'administration du site web à d'autres utilisateurs, vous pouvez proposer aux membres du site de contribuer au blog et à l'agenda. Ainsi, via leur espace communautaire, les membres auront accès à un éditeur leur permettant de saisir un billet ou un événement. Vous garderez toujours le contrôle sur vos contenus :

  • Vous pouvez choisir d'activer ou non cette fonctionnalité
  • Vous pouvez la restreindre à un groupe de membres de confiance
  • Vous pouvez choisir de modérer les contenus proposés avant publication

Paramétrez l'espace membres finement

Des réglages avancés vous permettent de choisir dans votre administration les fonctionnalités de l'espace membres que vous souhaitez activer ou non. De plus, vous pourrez activer ou non les inscriptions depuis le site web et modérer ou non les comptes membres. Cela vous permet de contrôler qui a accès à vos contenus protégés.

D'autres réglages permettent, par exemple, de choisir les informations sur les membres à afficher sur les profils publiques, de définir des textes s'affichant sur la page d'inscription, sur la page de connexion et sur l'accueil de l'espace membres.

Enfin, gérez efficacement les membres depuis l'administration du site web : modification de compte, validation d'inscription, ajout de membre, groupes de membres...

Personnaliser le formulaire d'inscription

Vous pourrez adapter le formulaire d'inscription (et d'édition du profil membres) afin de demander les informations que vous jugez utile. Cela inclut l'édition du nom des champs par défaut (Nom d'utilisateur, e-mail, nom...) et l'ajout de champs personnalisables (avec choix du type de champ : champ texte, case à cocher, liste déroulante...).

Ces informations pourront s'afficher sur les profils des membres et vous pourrez exporter la liste des membres avec toutes ces données au format CSV pour faire, par exemple, des statistiques sur Excel.

Un forum de discussion complet

Associez facilement l'espace membres et le forum du site Internet afin de créer un forum encore plus dynamique et complet !

Avec l'espace membres, vous pourrez nommer des membres modérateurs du forum. Cela leur donnera la possibilité de déplacer, éditer et supprimer des messages.

Vous pourrez aussi réserver l'intégralité du forum ou uniquement certains forums de discussions aux membres ou à des groupes de membres.

Disponible dès la version gratuite

 

Vous pourrez activer des fonctionnalités de l'espace membres avec un site gratuit : inscription membre, profils membres, commentaires et discussions du forum en tant que membre...

Certaines fonctionnalités avancées nécessitent un abonnement à la version pro (seulement 3,75 € / mois !) : activation du chat, restriction d'accès aux contenus, personnalisation du formulaire d'inscription, blog et agenda contributifs.

 

Créer un site maintenant les offres