Créer un espace communautaire sur son site

Créer un site internet permet au monde entier d'accéder aux textes, photos, vidéos que vous publiez sur vos pages. Pour aller plus loin et rassembler plusieurs personnes autour de votre site web et de sa thématique, vous pouvez créer un site communautaire. Permettez ainsi aux internautes de s'inscrire et de créer leur profil membres. Ils pourront ensuite interagir entre eux aux travers de différents moyens : chatbox, commentaires, profils, forum de discussion...

Créer un site maintenant les offres

Profils des membres

Chaque membre inscrit sur votre site disposera d'une page profil. Un annuaire des membres permet d'accéder au profil de chacun.

Sur ces profils, se retrouvent les informations saisies par le membre, dont sa photo d'avatar et son pseudo. Pour aller plus loin, vous pouvez rajouter des champs au formulaire d'inscription afin de demander des informations supplémentaires qui seront affichées sur les profils.

Les membres peuvent laisser des commentaires sur les profils des autres membres ; cela renforce le sentiment de communauté !

Bien entendu, toutes ces options sont activables ou non.

Installer une Chatbox sur son site

Permettez à vos membres de discuter en temps réel sur un chat. Via une interface attractive, les membres pourront communiquer avec les autres membres présents sur le chat. Il est également possible de discuter en différé puisque l'historique des conversations est conservé.

De plus, un widget permet d'afficher partout sur le site les derniers messages postés.

Complémentaire du forum de discussion, le chat est un élément central dans la création d'un site communautaire et, avec e-monsite, il s'active facilement en 1 clic !

Créer un site communautaire dynamique et attractif

Pour aller plus loin dans la création de site dédié à des communautés, d'autres fonctionnalités sont intégrées à l'espace membres. Ainsi, les membres pourront :

  • Accéder au forum de discussion en étant authentifié
  • Poster des commentaires sur le blog, les photos, les pages et tout autre contenu ouvert aux commentaires en étant authentifié
  • Editer leur profil membres à tout moment

Et plus encore avec l'espace membre

Le principal intérêt de cette option est que l'internaute inscrit et connecté est authentifié lors de toutes ses actions sur votre site. L'internaute peut ainsi également :

  • Accéder à des pages qui lui sont réservées
  • Rédiger des billets sur le blog du site si vous décidez de créer un blog collaboratif
  • Proposer des événements sur l'agenda du site

Le fait que le membre soit authentifié vous offre un meilleur contrôle sur les actions de vos visiteurs et démultiplie vos possibilités d'interaction avec votre communauté de membres. En tant que webmaster, vous profitez de possibilités offertes en créant un espace membres :

  • Voir la liste des membres, et éditer les informations d'un membre.
  • Donner la permission à certains membres de rédiger des billets sur votre blog (avec ou sans validation de votre part avant publication).

 Toutes les options de l'espace membres