Alternative Shopify 2021 pour créer un site e-commerce

Vous cherchez une alternative Shopify en 2021 pour créer un site e-commerce ? E-monsite est l'outil de création de boutique en ligne qu'il vous faut ! Il s'agit d'une alternative Shopify pour créer un site de vente en ligne efficace.

Sans aucune connaissance technique, il est très facile de créer un site e-commerce. Cette alternative Shopify permet de créer une boutique en ligne complète et puissante.

Créer un site e-commerce

Alternative shopify

Boutique en ligne avec e-monsite, alternative Shopify

Créer une boutique en ligne performante et visible

Ses nombreuses fonctionnalités permettent de lancer facilement et rapidement son activité e-commerce. Grâce à une CMS e-commerce de qualité, créer un site e-commerce performant et visible n'a jamais été aussi simple avec cette alternative Shopify. 

Découvrir e-monsite

Une alternative à Shopify, l'outil de création de site e-commerce

Voir des sites e-commerce
créés avec e-monsite

Shopify est un CMS e-commerce en ligne qui permet de créer et gérer facilement et efficacement un site de vente en ligne. Même en étant débutant, cette solution e-commerce permet de créer simplement sa boutique en ligne, sans connaissances techniques.

Grâce à une interface intuitive et accessible à tous, Shopify permet de se lancer dans la vente sur Internet en toute simplicité.

Le CMS Shopify offre une solution complète à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans une activité e-commerce. Toutes les fonctionnalités e-commerce sont incluses pour gérer efficacement ses ventes en ligne.

L'hébergement, le nom de domaine et les mises à jour sont également gérés par Shopify, ce qui permet un gain de temps et une facilité pour ses utilisateurs.

Shopify

Shopify offre 70 thèmes gratuits personnalisables, pour tous les goûts et pour tous les secteurs d’activités. Cela permet de créer un site à son image, grâce à des templates pré-conçus, qu'il suffit de personnaliser en cohérence avec l'identité visuelle de sa marque. Sans avoir aucune compétence en design. Il est également possible de modifier le code HTML et CSS de sa boutique en ligne, pour les utilisateurs plus avancés, pour aller encore plus loin dans la personnalisation du design.

Les design sont responsives, c’est-à-dire que les boutiques s’adaptent sur mobile et tablette, pour une navigation optimale quel que soit le support utilisé. L'interface d'aministration est facile à prendre en main. Son système d'édition en temps direct avec la fonction glisser-déposer est très intuitif et permet de voir en direct les changements effectués sur son site e-commerce.

Le CMS Shopify propose un essai de 14 jours gratuit, pour tester le logiciel et découvrir toutes les fonctionnalités pour la création de sa boutique en ligne. L'interface d'administration de Shopify regroupe tous les outils indispensables à la gestion d'une activité e-commerce : commandes, moyens de paiement, modes de livraison, gestion CRM des clients. Il existe également des plugins payants pour obtenir des outils marketing, de gestion d'expédition ou encore de gestion de la relation client.

Le back-office de Shopify résume toutes les informations essentielles de l'activité e-commerce dans des tableaux de bord où sont répertoriés les ventes totales, le nombre de visiteurs, de commandes, etc.

Shopify propose plusieurs moyens de paiements, pour accepter les paiements en ligne sur son site e-commerce. En plus de son propre mode de paiement, Shopify Payments, qui a l'avantage de ne pas prendre de commissions sur les ventes. Le CMS e-commerce Shopify permet de gérer les données de ses clients grâce à un outil CRM. Cela permet de créer des listes de clients grâce à la segmentation, et ainsi envoyer des emailings personnalisés.

Shopify propose des fonctionnalités d'optimisation du référencement sur Google. Il est ainsi possible de personnaliser ses balises title, meta description, et h1, pour être bien positionné dans les résultats de recherche.

L’application mobile Shopify, permet de gérer tous les aspects de sa boutique en ligne, partout, tout le temps, depuis son smartphone.

Pourquoi chercher une alternative Shopify ?

Parce que Shopify possède également des points négatifs. Qui peuvent être évités grâce à un logiciel de création de site équivalent à Shopify.

  • Shopify n'est pas le CMS le moins cher sur le marché. En effet, en plus de l'abonnement mensuel ou annuel, il prélève des commissions sur les ventes. Si l'on ne veut pas reverser un pourcentage de ses ventes, il est nécessaire de choisir Shopify Payments, le module de paiement de Shopify, pour accepter les paiements en ligne sur son site e-commerce. Il existe des alternatives Shopify moins chères, qui proposent la création de boutique en ligne à des tarifs avantageux, sans commissions sur les ventes.
  • Même si la majeure partie des fonctionnalités sont gratuites, certains outils Shopify sont payants pour la gestion de son activité e-commerce. Il est parfois nécessaires de télécharger des plugins payants, comme les avis clients, la gestion d'expédition des commandes. Des alternatives à Shopify propose toutes les fonctionnalités indispensables à la vente en ligne, de façon gratuite.
  • L'interface d'aministration pour rédiger des articles de blog sur Shopify n'est pas intuitive. Les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés pour créer du contenu sur leur site e-commerce. Des logiciels équivalents à Shopify offrent des plateformes de blog simples à utiliser.
  • La structure des URL Shopify n'est pas optimale pour le référencement. En effet, ce CMS e-commerce utilise des sous répertoires en anglais, ce qui n'est pas très pertinent pour les boutiques françaises, et peu apprécié par Google pour le référencement. Des alternatives Shopify permettent de créer des boutiques en ligne optimisées pour le référencement sur Google.
  • Le SAV de Shopify est peu disponible et pas en français. Il est donc difficile de trouver des réponses à ses questions pour la création de sa boutique en ligne. Des outils équivalents à Shopify offrent un support technique gratuit disponible par mail, avec des réponses personnalisées. 

E-monsite, une alternative Shopify

E-monsite, une alternative Shopify

E-monsite est une alternative Shopify pour la création de site e-commerce.
Ce CMS e-commerce en ligne permet de créer en quelques clics une boutique en ligne pour vendre ses produits sur Internet.

Créer une boutique en ligne maintenant

Personnaliser le design de son site e-monsite, alternative Shopify

Un design personnalisé

Cette alternative Shopify permet de créer une boutique en ligne à son image. Son large choix de thèmes gratuits et outils de design, permet de créer facilement un site en cohérence avec son identité visuelle. Il est ainsi possible de changer les couleurs, la police, le style du site, en accord avec sa charte graphique. Les utilisateurs avancés peuvent aussi modifier directement le CSS, pour aller encore plus loin dans la personnalisation du design.

Les fonctionnalités d'e-monsite, alternative Shopify

De nombreuses fonctionnalités 

En tant qu'alternative Shopify, e-monsite est un outil pour créer un site e-commerce complet et puissant. Ce CMS e-commerce en ligne offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour se lancer dans la vente en ligne : moyens de paiement, modes de livraisons, promotions, newsletter, relance panier, etc. Ces outils sont gratuits et inclus dans la solution e-commerce.

Support technique ems

Un support technique gratuit disponible

Avec e-monsite, l'alternative Shopify, il est possible d'être accompagné dans la création et la gestion de sa boutique en ligne. Un support technique est disponible gratuitement pour répondre à toutes les questions des utilisateurs. Par mail, l'équipe e-monsite répond de façon personnalisée aux users pour les aider à créer un site e-commerce performant qui correspond à leurs besoins.

Utiliser e-monsite plutôt que Shopify

Pourquoi utiliser e-monsite plutôt que shopify

3 bonnes raisons d'utiliser e-monsite plutôt que Shopify

Pas de frais
de commission

Nombreuses fonctionnalités
gratuites

Référencement
optimisé

Une boutique sans frais de commissions

E-monsite est un CMS e-commerce en ligne qui permet de vendre ses produits sur Internet sans frais de commissions. Il n'y a pas de frais à payer sur ses ventes. Uniquement un coût d'abonnement mensuel pour la création et la gestion de sa boutique en ligne.

Un large choix de fonctionnalités gratuites 

L'outil de création de site e-commerce e-monsite offre toutes les fonctionnalités indispensables à la vente en ligne, gratuitement. Il n'y a aucun frais supplémentaires pour choisir son template, ajouter un mode de livraison, ou utiliser un outil marketing. Tout est inclus dans l'offre de création de boutique en ligne. Il est ainsi possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités e-commerce et outils marketing de façon illimitée.

e-monsite CMS e-commerce
Un site e-monsite optimisé pour le SEO

Un référencement optimisé pour Google

E-monsite est conçu de façon à créer des sites e-commerce naturellement bien référencés sur Google. Cette solution e-commerce est optimisée pour que les produits soient bien positionnés dans les résultats de recherche. Il est également possible d'optimiser tous les éléments SEO essentiels à un bon référencement naturel. Cela permet d'avoir une bonne visibilité sur Google. 

Comment migrer son site e-commerce Shopify vers une boutique e-monsite ?

Pour migrer son site e-commerce Shopify vers une boutique e-monsite, il faut créer un site de vente en ligne avec e-monsite. D'abord, il faut créer un compte e-monsite, associé au site e-commerce. Puis choisir l'URL de sa boutique en ligne, définir le titre et ajouter un logo.

Une fois que ces informations sont renseignées, il faut alors choisir parmi les différents thèmes gratuits disponibles pour définir l'apparence de sa boutique en ligne. Un site e-commerce prédéfini est alors créé avec quelques pages, fiches produits et contenus, qu'il suffit de modifier avec ses propres contenus et articles.

Il suffit ensuite d'importer ses produits grâce à un fichier CSV. Puis de configurer ses moyens de paiements et ses modes de livraison.

Pour les autres contenus comme la présentation de sa marque, ses mentions légales, ses conditions générales de vente, sa politique de livraison et de retour, il suffit de les copier-coller sur son nouveau site de vente en ligne. 

E-monsite, alternative Shopify

En seulement quelques clics, il est possible de migrer sa boutique en ligne Shopify vers un site e-commerce e-monsite.

Créer un site e-commerce maintenant

E-monsite le meilleur CMS pour créer un site web