Partager une page de son site web par mail

Inviter les internautes à partager les contenus de votre site web est un bon moyen de générer de l'audience. Ajouter les boutons de partage en bas des pages de contenu de votre site permet aux internautes de recommander une page ou un article aux membres de leurs réseaux.

Malgré l'essor des réseaux sociaux, le mail reste un moyen de communication très utilisé, c'est une porte d'entrée potentielle vers votre site. Voyons ensemble comment permettre aux internautes de recommander les pages de votre site web par mail

Partager par mail

Comment fonctionne la recommandation par mail ?

Vous pouvez afficher en bas de vos pages une petite icône "Mail", invitant l'internaute à recommander vos contenus par mail. En cliquant sur cette icône, il pourra saisir les adresses mails des personnes à qui il recommande votre contenu puis ajouter le message personnalisé de son choix. Le destinataire recevra ainsi le message de l'internaute par mail, contenant le lien vers la page de votre site. 

Partager du contenu par mail

Ajouter le bouton pour partager par mail

Pour afficher cette icône en bas de vos contenus (pages, billets du blog, photos etc..) rendez-vous dans Configuration > Réglages > Plugins puis cochez la case Activer le partage social. Sélectionnez le service "Email". 

Vous pouvez choisir le style d'affichage, sous forme d'icônes ou de boutons de différentes tailles (avec ou sans compteur de partage).

Comme pour tous les plugins du site, cette option se gère à 4 niveaux. Il est possible d'afficher cette option pour l'ensemble du site ou uniquement sur un module, une catégorie ou un élément de module (une page spécifique de votre site par exemple).

Partage par mail

Ces tutoriels pourraient aussi vous aider :

Boutons de partage

Intégrer les boutons de partage

Ce tutoriel vous permet de comprendre comment ajouter les boutons de partage des réseaux sociaux sur votre site web.

Widgets de facebook

Intégrer les widgets de Facebook

Voici la liste des widgets Facebook que vous pouvez ajouter sur votre site, pour permettre aux internautes de vous suivre.