Comment configurer une adresse mail dans Courrier pour Windows 10 ?

Afin de pouvoir créer une adresse mail personnalisée, vous avez besoin d’un nom de domaine. En devenant par exemple propriétaire du site « creer-un-site-pro.com », vous pouvez créer une adresse « contact@creer-un-site-pro.com » ou « info@creer-un-site-pro.com ».

Si vous utilisez Windows 10, il est possible pour vous d’utiliser l’application Courrier directement intégrée à l’installation de votre ordinateur. Voici comment configurer votre compte sur Courrier.

Windows10 courrier

Avant de commencer

Avant de commencer à configurer votre compte dans Courrier, nous vous invitons à vous rendre dans Configuration > Réglages > Domaines afin d’y trouver vos adresses et mots de passe mail. Dans le cas où vous n’avez pas encore d’adresse mail, vous pouvez consulter le tutoriel Créer une adresse e-mail associée à son domaine.

Dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines, cliquez sur Gérer en face du nom de domaine sur lequel vous avez ajouté des mails. Dans le cas où vous avez un seul nom de domaine, plusieurs boutons Gérer pourront s'afficher. Ils seront tous liés au même compte mail.

Domaines 1

Une fenêtre pop-up s'ouvre.

Vous y découvrez la liste des adresses mail créées sur le nom de domaine, ainsi que les mots de passe associés.

Acces mail 1

Premières étapes sur Courrier pour Windows 10

Ajouter un compte

Si vous ouvrez l’application pour la première fois, une page d’accueil s’affiche. Cliquez sur Ajouter un compte. Dans le cas où vous avez déjà configuré une adresse sur l’application, cliquez sur Paramètres > Gérer les comptes > Ajouter un compte.

Lorsque que vous cliquez sur Ajouter un compte, une fenêtre s’affiche. Cliquez sur Configuration avancée puis Messagerie Internet.

 

Configuration à utiliser sur Courrier

  • Dans le champ adresse de messagerie, indiquez votre adresse mail de type info@creer-un-site-pro.com créée au préalable sur votre manager e-monsite.
  • Insérer une nouvelle fois cette adresse mail dans le champ Nom d’utilisateur.
  • Dans le champ Mot de passe, indiquez le mot de passe visible dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer (voir début du tutoriel).
  • Le nom que vous choisirez dans Nom du compte sera celui qui s'affichera dans la barre latérale de l’application Courrier.
  • Le champ Envoyer vos messages en utilisant ce nom permet de configurer un nom d'expéditeur.
  • Dans serveur de courrier entrant, vous pouvez choisir POP ou IMAP avec les configurations affichées dans l'image à droite de ce texte. Le champ SMTP est également précisé sur l’image.
  • Par défaut, les quatre cases du bas sont cochées. Laissez-les cochées.