Créer des adresses mails à partir d'un nom de domaine

Cette option est intégrée dans l'offre Nom de domaine : vous avez la possibilité de créer jusqu'à 10 adresses pour recevoir et envoyer des mails. Paramétrez vos adresses dans le manager e-monsite puis connectez-vous au webmail dédié pour envoyer ou recevoir des mails. Mais d'autres possibilités s'offrent à vous : vous pouvez configurer ces comptes mails sur une application mobile ou un logiciel de messagerie, ce qui vous permet de télécharger tous les mails sur votre ordinateur. 

Créer un site maintenant les offres

contact@votre-site.com : les avantages d'un e-mail personnalisé

 

Avoir un nom de domaine qui vous est propre ainsi qu'une ou plusieurs adresses mails dédiées, c'est une touche de professionnalisme sur votre carte de visite.

Créer vos propres adresses mails du type contact@votre-site.com est une bonne alternative à l'utilisation d'adresses gratuites en @orange.fr ou @yahoo.fr par exemple. Quand ces services gratuits fermeront ou que vous changerez de fournisseurs d'accès, comment vos clients pourront-ils continuer à vous joindre ? 

La création d'adresse mails liées à votre domaine permet de répondre à ces problématiques et vous procurent de nombreux avantages. 

Plus professionnel sur une carte de visite

 

Même si vous utilisez le plus souvent votre adresse personnelle en @gmail.com par exemple, vous pouvez communiquer votre adresse mail pro à vos clients et fournisseur. Grâce au webmail et l'interface dédiée dans votre manager, il est possible de créer des adresses de redirections.

Des adresses mails pour vos collaborateurs

 

Profitez du fait que l'offre comprend la création de 10 comptes pour donner la possibilité aux membres de votre association ou de votre entreprise d'avoir une adresse mail liée à votre marque ou votre nom. Surveillez les quotas d'espace allouée à chaque adresse pour chaque collaborateur : vous disposez d'1 Go pour vos comptes !   

Une indépendance face aux services gratuits

 

Posséder des adresses mails liées à son nom de domaine, c'est l'assurance de rester indépendant face aux services proposés par les fournisseurs d'accès (orange, sfr) mais aussi par les webmails gratuits (gmail, yahoo). Votre adresse mail existera aussi longtemps que votre nom de domaine sera renouvelé.

Accéder partout à votre adresse mail

 

Que ce soit en IMAP ou POP, vous pourrez relever vos messages partout, et sur différents supports ! Le plus simple est de se connecter sur le webmail dédié, mais nous vous expliquons aussi comment configurer votre compte mail sur une application de votre smartphone ou en la paramétrant sur un logiciel de messagerie

Comment créer et utiliser un compte mail ?

Vous pouvez créer jusqu'à 10 adresses mails et vous bénéficiez d'un espace total de 1Go. Pour créer une nouvelle adresse, rendez-vous dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines.  

Une fois que votre adresse mail est créée, vous avez ensuite le choix d'utiliser un logiciel de messagerie pour envoyer et recevoir vos courriels ou passer par le webmail : https://webmail.ems-app.com. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans les deux tutoriels suivants : 

Créer une adresse mail associée à un domaine  Utiliser une adresse mail