Créer une redirection de mail

Créer une redirection mail consiste à transférer les e-mails liés à une ou des adresses de votre domaine (ex : contact@mon-site.com) vers l'adresse de votre choix (ex : votrenom@gmail.com).

Cela vous permet de faciliter la lecture et la gestion de vos e-mails en les centralisant au même endroit.

Si vous avez souscrit à l'offre Nom de domaine, vous pouvez créer des adresses mail liées à ce domaine dans votre manager, ainsi que 10 redirections. Voyons ensemble comment rediriger une adresse mail

Rediriger des mails

Pourquoi rediriger une adresse mail ?

En tant qu'association ou entreprise, vous ne souhaitez peut être pas afficher votre adresse personnelle sur votre carte de visite ou dans l'onglet contact de votre site. Les internautes enverront donc leurs e-mails à l'adresse "pro" que vous leur avez fournie mais vous recevrez ces e-mails sur votre adresse personnelle.

Créer une adresse de redirection permet de centraliser tous les mails sur un même compte.  Pour cela, deux options s'offrent à vous !

Comment rediriger une adresse mail ?

Vous avez déjà un compte ? 

Dans votre manager, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines. Supprimez le compte puis cliquez sur Ajouter > Nouvelle redirection et remplissez les champs. Attention : si vous supprimez votre compte, les e-mails que vous avez reçus ou envoyés avant cette manipulation seront perdus. 

Gerer les mails

Vous n'avez pas encore de compte

Dans votre manager, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines. En face de l'adresse dont vous voulez rediriger les e-mails, cliquez sur Ajouter > Nouvelle redirection et remplissez les champs avec l'adresse de votre domaine (E-mail) et l'adresse sur laquelle vous voulez recevoir vos mails (rediriger vers). Enregistrez.

Rediriger adresse mail

Créer une redirection sans perdre les mails

Si vous avez déjà un compte et que vous ne voulez pas perdre les e-mails que vous avez déjà reçus ou envoyés, c'est possible avec le webmail ! Voyons ensemble en 3 étapes comment se connecter au webmail pour mettre en place une redirection de mail. 

Se connecter au webmail

Connectez vous à votre compte mail en cliquant sur webmail.ems-app.com (votre mot de passe est affiché dans votre manager dans Configuration > Réglages > Domaine)

Connexion webmail

Se rendre dans les préférences

Dans le webmail, cliquez sur Préférences puis sur Mail dans la colonne de gauche de votre webmail. Descendez ensuite sur la page dans la partie Réception des mails

Webmail preferences

Mettre en place la redirection

Remplissez le champ "faire suivre une copie à" avec l'adresse sur laquelle vous voulez recevoir vos e-mails. Choisissez si vous souhaitez garder ou non une copie des mails sur le serveur*.

Reception des mails

* Il est possible de garder des copies des mails que vous recevez sur la messagerie de domaine en ne cochant pas la case "ne pas garder de copie locale des mails" mais cela utilisera la place de votre espace de stockage (qui est de 1go pour l'ensemble de vos adresses). 

D'autres tutoriels pourraient vous intéresser

créer adresse mail

Créer une adresse mail

Si vous disposez d'un nom de domaine, vous pouvez créer 10 comptes mail depuis votre manager.  

utiliser adresse mail

Utiliser une adresse mail

Relevez vos messages depuis un webmail dédié ou configurez votre adresse mail sur un logiciel de messagerie.