Obtenir le code de transfert d'un domaine .be

Dans un autre tutoriel, nous vous expliquons comment transférer un domaine.

Voyons ensemble comment faire dans le cas particulier de l'extension .be.

Nous vous décrivons la démarche à effectuer en quelques clics pour obtenir le code d'autorisation de transfert de votre domaine en .be

dns belgium

S'adresser au registre DNS Belgium

Quelque soit le prestataire auprès duquel vous avez fait l'acquisition de votre domaine portant l'extension .be et si vous souhaitez le transférer vers un autre prestataire, vous devez vous adresser à l'organisme régulant l'attribution de cette extension : DNS Belgium.

La démarche se fait en ligne depuis leur site.

Demander le code d'autorisation de transfert

Depuis le site DNS Belgium saisissez le nom de votre domaine sans son extension dans le champ dédié, puis cliquez sur le bouton de couleur bleue.

Le registre vous signifiera alors qu'il n'est plus disponible, cliquez alors sur le lien  Whois figurant en bout de ligne.

Dans la page suivante, cliquez sur le bouton Je suis d'accord après avoir lu les conditions d'utilisation du service whois fournies par DNS Belgium ; vous accéderez alors à la page affichant les informations importantes sur votre domaine, sa date de création, les coordonnées du propriétaire ainsi que celles du gestionnaire de votre domaine.

Sous ces informations figure un encart permettant de demander un code de transfert, survolez-le et cliquez sur OUI répondant à la question posée "Voulez-vous, en tant que détenteur du nom de domaine demander le code de transfert ?".

Recevoir par e-mail le code de transfert

La page suivante vous informe qu'un e-mail contenant le code sera envoyé à l'adresse mail du propriétaire du domaine, vérifiez bien que vous avez accès à cette messagerie avant de confirmer.

Une fois le code reçu par e-mail quelques instants après confirmation, poursuivez votre commande de transfert en suivant le tutoriel transférer un domaine.