Solution e-commerce : catalogue de produits

Complétez efficacement le catalogue de votre boutique en ligne pour proposer vos produits à la vente. Allez plus loin en proposant des déclinaisons de produits, en offrant leurs personnalisation et en optimisant leur classement et leur référencement sur Google.

Créer un site maintenant les offres

 

Ajoutez un nombre illimité de fiches produits.

L'ajout de produit sur la boutique est simplifié par un formulaire complet et bien structuré. Vous pouvez définir le titre, la description, le prix, le poids, la référence, le stock, etc. de chaque produit.

Des fiches de produits détaillées nécessitent de pouvoir ajouter texte et photos mais également de disposer d'options pour vendre de façon optimale.

Mettez vos produits en avant visuellement !

Pour donner envie d'acheter vos produits, vous pouvez insérer des photos qui seront affichées sur la page du produit.

Plusieurs vues d'un même produit favorisent son achat.

  • Photos illimitées avec Boutique PRO
  • 1 photo par produit en version gratuite

 

 

Ne soyez jamais pris au dépourvu. Contrôlez votre stock précisément.

Définissez pour chaque produit le stock disponible. Les produits se déstockent automatiquement lorsqu'ils sont commandés. Vous pouvez décider, pour chaque produit, s'il est commandable lorsqu'il n'est plus en stock.

Un outil vous permet de voir les produits dont le stock est faible et de recevoir des alertes par e-mail.

Organisez votre boutique en ligne comme votre magasin. Chaque chose à sa place. 

Chaque produit peut être associé à une ou plusieurs catégories. Ajoutez des catégories sur plusieurs niveaux (exemple : Canapés > 3 places > Convertibles) pour créer une navigation cohérente avec les produits que vous vendez.

De plus, vous pouvez proposer un classement parallèle par tags. Alors que les catégories vous permettent de proposer un tri vertical sur votre boutique (ex : fauteuil, canapé, chaise), les tags servent à proposer un tri croisé des produits (ex : par couleur, par marque, par style).

 

 

Taille, couleur, capacité... Déclinez vos produits à l'infini.

Proposez plusieurs versions d'un même produit.

Chaque déclinaison peut avoir un stock et un prix différents et peut être associée à une photo de produit.

Cela vous permet de présenter un catalogue de produits complet, et de vendre des produits identiques dans différentes couleurs ou tailles (ex: un tee shirt peut être vendu en taille S, M, L ou XL, des chaussures de plage peuvent être vendues en verte ou en jaune).

Vendez MP3, photos et e-books très facilement.

Vendez des fichiers à télécharger. Chargez très facilement le fichier associé au produit; lorsque le produit sera acheté, le client pourra télécharger le fichier associé. Le téléchargement est sécurisé. Cela permet, par exemple, de vendre des e-books au format PDF ou encore des musiques au format MP3.

 

 

Une boutique visible sur Google.

Optimisez la présence de vos produits sur Google (et les autres moteurs de recherche) avec les outils d'optimisation du référencement intégrés. Vous pouvez personnaliser le titre, la description, les mots clés, l'adresse URL du produit et l'image d'illustration.

De plus, votre boutique sera naturellement bien optimisée pour le référencement car e-monsite intègre toutes les recommandations de Google : sur les formats d'URL, images hébergées sur votre domaine, fil d'ariane intégré...

Do you speak english ? Une boutique internationale.

Ouvrez votre boutique à l'international en proposant votre catalogue (et tout le site web) en plusieurs langues. La saisie des différentes traductions est rapide et intuitive : lors de la saisie d'un produit, vous pouvez passer en 1 clic d'une langue à une autre.

Enfin, des drapeaux correspondant aux langues permettent aux internautes de passer d'une langue à l'autre sur le site. Vous pouvez également choisir dans quelle devise afficher le prix des produits.

 

 

Gérez votre catalogue sur Excel avec l'import/export de produits.

Gérez votre catalogue sur votre logiciel de tableur préféré (par ex. :  Excel, Open Office...) afin de mettre à jour rapidement plusieurs fiches produits. Vous pouvez donc importer et exporter vos produits au format CSV.

Cela permet, par exemple, de modifier le prix de plusieurs produits encore plus rapidement. Exportez votre catalogue, modifiez-le sur votre ordinateur puis réimportez en une seule fois l'ensemble des produits de votre boutique ! 

Exportez vos produits sur Google Shopping en 1 clic.

E-monsite propose de générer un export des produits de sa boutique sur Google afin de mieux référencer ses produits sur le moteur de recherche

Cette option vous permet aussi de créer facilement des annonces sur Google Adwords pour promouvoir vos produits.

 

 

Vendez des produits personnalisables très facilement.

Vous vendez des produits à personnaliser avec un texte ou une photo (t-shirt, tasse...) ? Ou vous avez besoin de receuillir des informations précises auprès de vos acheteurs ?

Activez en un clic la personnalisation de produits qui vous permet sur chaque produit de créer un formulaire de personnalisation avec les champs que vous souhaitez (champ texte, texte multi-ligne, case à cocher, liste déroulante, upload).