Configurer PayPal comme moyen de paiement dans votre boutique en ligne

PayPal est une solution de paiement en ligne sécurisée qui permet à vos clients de payer par carte bancaire ou par le biais de leur compte PayPal.

La solution PayPal est parfaite si vous débutez votre activité de e-commerce : vous n'êtes débité que si vous vendez (3,4 % + 0,25 € par transaction).

Voyons ensemble comment installer ce mode de paiement dans votre boutique en ligne.

Choisir Paiement via Paypal

Créez un compte PayPal

Si vous ne possédez pas encore de compte PayPal, inscrivez-vous gratuitement sur leur site Internet.

  1. Choisissez un compte professionnel.
  2. Remplissez les champs demandés. Les informations à livrer sont sommaires, les détails peuvent-être configurés plus tard.
  3. Votre compte est désormais créé.

Installez le mode de paiement PayPal sur votre site

Créer une structure de paiement

Vous devez créer une structure de paiement dans laquelle vous allez configurer votre moyen de paiement dans Configuration > Réglages > Structures de paiement.

  • Ajouter une structure de paiement: renseignez le nom que vous souhaitez attribuer à la structure qui vous permettra de l'identifier facilement. Ajoutez si nécessaire un texte descriptif puis enregistrez.
  • Spécifier le moyen de paiement lié à cette structure: cliquez sur le bouton modifier de la structure nouvellement créée puis choisisssez paiement via PayPal. Cliquez sur Enregistrer pour commencer à configurer celui-ci.

Remplissez les champs en fonction des paramètres de votre boutique

  1. Inscrivez votre identifiant PayPal : qui correspond à l'adresse mail que vous avez utilisé en créant votre compte
  2. Enregistrez
 

Remplir les champs

 

Associer cette structure au module boutique

Pour associer cette structure de paiement au module Boutique, rendez-vous sur Modules > Boutique > Réglages > Paiements et cliquez sur ajouter une structure de paiement.

Le moyen de paiement est configuré pour votre boutique

PayPal est maintenant configuré comme moyen de paiement dans votre boutique.

Vos clients, lors de leur commande en ligne, pourront sélectionner le mode de paiement PayPal ou ceux que vous proposez déjà (CB, Chèque) en toute sécurité.

Quand une commande est effectuée, vous recevrez un mail vous indiquant que le montant a été crédité sur votre compte PayPal, vous pourrez alors transférer l'argent sur votre compte en banque ou payer directement vos fournisseurs.

La gestion de vos factures et des bons de commande se fait toujours via votre manager.

Site