Planifier l'envoi d'une newsletter

Trouver le temps d'écrire régulièrement n'est pas toujours facile.

L'envoi planifié de newsletter est la solution pour préparer votre contenu à l'avance et l'envoyer selon le planning éditorial que vous vous êtes fixé.

Voyons ensemble comment planifier l'envoi d'une newsletter

Planifier l'envoi

Pourquoi préparer sa newsletter à l'avance et planfier l'envoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui incitent à planifier un envoi à une date ou une heure ultérieure.

  • Plus de régularité : vous respectez votre planning et ne manquez pas un envoi
  • De la qualité rédactionnelle : un contenu rédigé en allant et à l'avance et souvent plus réfléchi que s'il est créé dans l'urgence.
  • De la pertinence de l'envoi : selon votre public ou votre secteur d'activité, il peut y avoir un intérêt à ce que le mail envoyé soit lu à telle ou telle heure de la journée. Ainsi par exemple, certains préfèrent que leurs abonnés lisent le courrier à 8h ou d'autres encore pensent qu'il est plus pertinent de l'envoyer entre 12 et 14h.
  • Prenez des vacances ! Préparez votre travail à l'avance et partez l'esprit tranquille !

Comment planifier l'envoi d'une newsletter ?

Dans Marketing >  Newsletter > Mes Newsletters, cliquez sur Rédiger une newsletter. Avant d'envoyer en cliquant sur Enregistrer, sélectionnez Planifier l'envoi dans le champ "Etat de la newsletter. Renseignez une date et une heure puis enregistrez.

Planifier l'envoi de newsletter sur e-monsite

Conclusion

Un envoi de newsletter peut être occasionnel mais vous pouvez aussi utiliser cet outil de communication plus régulièrement, en adoptant une véritable stratégie commerciale basée sur l'envoi fréquent de newsletters. La planification des envois s'avère alors être la solution pour garder le rythme !