Configurer un e-mail sur un iPhone

Si vous avez souscrit à l'option nom de domaine, vous pouvez donc créer jusqu'à 10 comptes pour envoyer et recevoir des mails avec votre iPhone.

Pour configurer une adresse mail sur votre iPhone, 5 minutes suffisent.

Voyons ensemble comme utiliser l'application de messagerie installée par défaut sur iOS, à savoir Mail.

configurer pop iphone

Avant de commencer : trouver les infos du compte mail

Dans votre manager, dans "Configuration > Réglages > Domaines", cliquez sur "Gérer" en face du nom de domaine sur lequel vous avez créé une adresse.

Domaines

Une fenêtre pop-up s'ouvre.

Vous y découvrez la liste des adresses mail créées sur le nom de domaine, ainsi que les mots de passe associés.

Acces mail

Ajouter un nouveau compte

Pour ajouter un compte mail sur votre iPhone, rendez-vous sur votre appareil mobile dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, sélectionnez Ajouter un nouveau compte > Autres et choisissez Ajouter un compte Mail. Entrez votre nom, l'adresse du compte mail et le mot de passe (voir capture ci-dessus) 

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur "Suivant". Il faut fournir à Mail les paramétrages spécifiques aux serveurs : celui qui sera utilisé pour l'envoi du courrier (serveur d'envoi) ainsi quecelui depuis lequel vous réceptionnerez votre courrier (serveur de réception).

Iphone config

Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ?

Toutes ces informations se trouvent dans votre manager !

Pour retrouver le nom d'hôte du serveur,  rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.

Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, écrivez de nouveau votre adresse mail, ainsi que son mot de passe associé. 

Serveur manager

C'est terminé. Prêt à recevoir vos mails sur votre iPhone ?

 

Le téléchargement des messages peut commencer s'il n'y a pas d'erreur dans la configuration. Notez que si vous n'avez pas votre téléphone sous la main et que vous souhaitez relever vos mails, vous pouvez passer par le webmail d'e-monsite et saisir votre adresse mail et mot de passe pour accéder à vos mails.

Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour connaître toutes les autres solutions pour relever vos mails.