Créer un site de crowdfunding

Créer un site Internet pour votre projet de financement participatif est un atout majeur. Vous pourrez ainsi rendre vos idées attrayantes, aux yeux des internautes et des sponsors potentiels, que ce soit un projet culturel, de voyage ou sportif ! E-monsite permet aux personnes porteuses d'un projet de créer un site Internet efficace pour le crowdfunding.

Créer un site de crowdfunding

Comment créer un site de crowdfunding ?

L'inscription est gratuite pour commencer à créer votre site et il n'y a aucun logiciel à télécharger. La création ainsi que la gestion de votre site se fera en ligne grâce à une simple connexion Internet.

Une fois inscrit vous pourrez profiter de tous les outils gratuits de création de site internet qui vous permettront de réaliser un site dédié à votre projet. Vous pourrez ainsi montrer aux internautes/sponsors que vous savez vendre votre projet, mais aussi leur image !

Présentez votre projet : rendez-le attractif !

Vous vous lancez dans une grande aventure, en laquelle vous croyez. Le but, en créant votre site Internet, est de faire en sorte que les Internautes et les entreprises y croient aussi. Présentez donc votre projet : le type de projet, des images et vous ! L'ajout de pages est illimité, vous pourrez ainsi présenter efficacement vos envies et vos attentes quant à ce projet.

Si vous n'êtes pas le seul organisateur, vous pouvez gérer votre site à plusieurs webmasters et diversifier vos contenus.

Attirez les sponsors et incitez les internautes à participer :

Qui dit projet participatif dit aussi financement. Après avoir présenté clairement les motifs de votre entreprise, vous pouvez intégrer à votre site Internet des formulaires de contact personnalisés : si votre projet plaît à une entreprise et qu'elle se sent assez impliquée pour devenir votre sponsor, il faut lui donner les moyens de vous contacter. Vous pouvez également créer une cagnotte sur une plateforme spécialisée en crowdfunding comme Leetchi et l'intégrer au site dédié à votre projet. Vous pourrez donc récolter des fonds pour vous aider à réaliser votre rêve. En contrepartie vous pourrez offrir des petits cadeaux aux participants, comme des photos. N'oubliez pas d'afficher les logos de vos sponsors sur votre site !

Restez en contact avec les participants !

Vous avez maintenant récolté assez d'argent pour lancer votre projet, il ne faut pas pour autant délaisser ceux qui ont aidé à son financement. Informez donc les participants des évolutions du projet grâce au module blog : postez des billets de façon régulière pour qu'ils suivent le déroulement des opérations. N'hésitez pas non plus à créer des albums photos, vous pourrez télécharger des photos en grand nombre dans votre galerie sans avoir à vous soucier de leur ordre, ce qui est très pratique si votre projet est prenant ou dans un pays étranger.

Pensez à la Newsletter qui pourait être un bon moyen de rester en contact avec les participants mais également aux commentaires qui contribueront à renforcer vos liens.

Relayez votre projet sur les réseaux sociaux :

Niveau communication, vous avez sûrement mis en avant votre projet participatif sur les réseaux sociaux. Faites le lien facilement entre votre site Internet et votre réseau grâce aux boutons de partage. Sur e-monsite vous avez le choix entre 30 boutons de partage : Facebook, Twitter ou encore Google+. Le but ici est de maximiser les chances de vous faire connaître en relayant les informations que contient votre site en passant par les réseaux sociaux.

Ils ont créé leur site avec e-monsite !

site de location

Florent et l'ascension des 7 sommets

J'ai décidé d'utiliser la plateforme de création de site e-monsite afin d'assurer une bonne visibilité de mon projet, dans le cadre de recherches de partenariats. C' est un formidable outil de création, aussi bien pour des personnes aguerries à ce genre d'exercice, que pour des novices en la matière. Et leur équipe est toujours à notre écoute pour nous apporter aide et conseils, afin de faire évoluer notre site

http://www.7sommetspour1defi.com

Aller plus loin avec son site

Donnez une dimension plus professionnelle à votre projet participatif avec votre propre nom de domaine, plus facile à écrire et retrouver dans les moteurs de recherche. Pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, vous trouverez de l'aide dans la FAQ, les tutoriels ou encore le guide de la création de blog. Vous disposez également d'un service de support en ligne gratuit, rapide et efficace ! Alors, prêt(e) à créer votre site ?

Créer un site de crowdfunding maintenant