Créer un formulaire de contact personnalisé

Vous pouvez ajouter simplement un ou plusieurs formulaires de contact sur votre site internet gratuit ou votre site pro et ainsi permettre aux internautes de vous contacter facilement. Vous pouvez aussi modifier les différents champs en quelques clics et ainsi adapter chaque formulaire à votre activité, à votre audience web.

Idéal donc pour créer un formulaire d'inscription sur le site d'une association, un formulaire de réclamation pour votre boutique en ligne, une demande de devis, etc.

Créer un site maintenant les offres

 

Pourquoi créer des formulaires de contact ?

A l'heure actuelle, il devient très difficile de laisser son adresse mail accessible à tous sur internet sans être assailli rapidement de spams et autres mails indésirables de toutes sortes.

Pour faire en sorte que les visiteurs de votre site web puissent vous contacter simplement vous pouvez créer des formulaires de contact et les personnaliser en quelques clics pour les adapter a votre activité, à la thématique de votre site.

En effet vous n'allez certainement pas demander les mêmes informations si vous souhaitez mettre en place un formulaire de contact, un formulaire de réclamation, un formulaire de demande d'information ou même un formulaire d'inscription !

La création illimitée de formulaires

 

E-monsite permet de créer un ou plusieurs formulaires de contact. Cela peut permettre, par exemple, pour le site d'une entreprise d'avoir un formulaire de demande de devis, un formulaire de réclamation et un formulaire de contact général.

Chaque formulaire pouvant être personnalisé et envoyé à des personnes distinctes.

L'interface d'administration permet de gérer aisément les différents formulaires de contact et d'en ajouter de nouveaux.

Créer des formulaires personnalisés

 

Pour chaque formulaire que vous créez, vous pouvez avoir besoin que l'internaute vous indique des informations différentes. Ainsi, par exemple, pour le formulaire de retour produit d'un site e-commerce vous demanderez à l'internaute de fournir son numéro de commande.

L'outil de création de formulaire permet d'ajouter des champs personnalisés afin de recueillir des informations précises.

Choisissez l'espace de réponse que vous souhaitez laisser à l'utlisateur avec un texte court ou un texte multilignes et quels champs doivent être obligatoirement remplis.

Des types de champs variés

 

Ajoutez des champs permettant différentes réponses en intégrant dans votre formulaire des cases à cocher ou un menu déroulant.

Les boutons radios offriront aux utlisateurs un choix mutiple.

Vous pouvez également inclure dans votre formulaire un champ permettant l'envoi d'une pièce jointe jusqu'à 6Mo.

Guider les internautes

 

Faciliter la lecture du formulaire en regroupant par thème les différents champs avec un titre et des séparations.

Vous pouvez également afficher un datepicker pour faciliter la sélection de date avec un calendrier.

Des bulles d'aides seront également intéressantes pour préciser le type de réponse attendue.

Choix du mode de réception

 

Vous pouvez choisir le mode de réception : directement par e-mail ou via la messagerie de e-monsite (qui permet de garder tout l'historique d'une discussion et de gérer un formulaire à plusieurs personnes plus facilement).

Destinataires multiples

 

Pour chaque formulaire de contact, vous pouvez choisir le destinataire. Ainsi, un formulaire de demande de devis pourrait être envoyé au service commercial alors qu'un formulaire de demande d'aide au service support.

Chaque formulaire peut être envoyé à plusieurs personnes.