Créer un site avec un système de réservation en ligne

Vous souhaitez créer un site de chambre d'hôtes, de gîte, d'hôtel ou de tout autre location de vacances ? Notre outil de réservation en ligne vous permettra de gérer vos locations, d'afficher d'un planning de disponibilité et de pouvoir enregistrer des réservations depuis votre site Internet. Le module de réservation permet aussi aux professionnels de proposer de la prise de rendez-vous en ligne.

Ce module s'intégrera parfaitement à votre site web avec un blog, une galerie photos ou encore un formulaire de contact.

Créer un site maintenant les offres

 

Pourquoi utiliser le module de réservation ?

Le module de réservation vous permet de proposer des locations à la journée ou des locations par tranche horaire.

Pour chaque location, de multiples paramètres permettent de définir : le nombre de réservations simultanées, le prix de base (ou la gratuité) et les jours et heures d'ouverture et de fermeture

Créer de belles fiches de location !

 

Ajoutez des photos pour présenter vos locations, configurez une carte Google Maps pour la localiser précisément, présentez en détail vos locations avec un éditeur de texte enrichi (permettant de mettre en forme le contenu), paramétrez les informations pratiques (capacité, surface, équipements, conditions de location...).

 

Configurer finement le système de réservation

 

Vous êtes fermé à certaines périodes ou certains jours de la semaine ? Vous avez des horaires d'ouverture précis et qui peuvent changer selon les jours ? Vous enregistrez des réservations via des sites tiers ou par téléphone et vous souhaitez empêcher les réservations sur ces périodes ? Vous pouvez gérer cela très facilement pour votre location avec la gestion intégré des périodes spéciales et jours spéciaux du module de réservation.

Ajouter des options à une location

 

En plus de pouvoir faire varier le prix selon les jours ou périodes, vous pourrez proposer des options payantes ou gratuites lors de la réservation sur le site.

Proposer aux internautes qui effectuent une réservation le ménage en fin de séjour, un supplément pour un animal de compagnie, un lit bébé gratuit, etc. ou n'importe quel autre option à choix et prix multiple est facilement configurable avec le module de réservation.

Proposer de payer en ligne

 

En utilisant le module de réservation, vous ne mettez seulement pas en valeur vos locations et affichez un planning de disponibilités et de prix fiable et à jour : vous permettez aux internautes de réserver directement pour les dates disponibles ! Mieux encore, vous pouvez configurer le paiement de la totalité ou d'une partie de la réservation afin de confirmer la réservation. Le paiement peut se faire par CB (avec Paypal), auquel cas la confirmation est immédiate, ou par des moyens de paiement traditionnels : chèque, virement.

Gérer des réservations facilement

 

L'interface d'administration offre une gestion idéale des réservations, vous permettant de suivre les réservations à venir et celles en attente de paiement. Vous pouvez voir sur un calendrier les réservations à venir afin de voir en un coup d'oeil votre taux de remplissage.

 Enfin, lorsque vous modifiez les états des réservations, les clients reçoivent des e-mails pour les prévenir automatiquement. Vous pouvez ainsi plus vous consacrer à votre location et moins à gérer vos réservations !

Un module de réservation pour qui ?

 Locations de vacances, gîtes et chambres d'hôtes

 

Ce module est idéal pour les sites de chambres d'hôtes, les gîtes ou tout type de location de vacances. En définissant les prix selon les périodes (basse saison/haute saison) et les périodes d'indisponibilité, il est aisé de proposer un planning de réservation fiable pour une location saisonnière et d'y enregistrer les réservations des internautes.

  Location de salle

 

Proposer à la location une salle de concert, une salle de mariage, une salle informatique ou encore une salle de conférence est possible avec le module de réservation. Il suffit de saisir les jours et horaires où la location est possible afin d'afficher un planning de réservation hebdomadaire sur le site. Les internautes pourront effectuer directement des demandes de réservation de la salle. 

  Rendez-vous : coiffeur, dentiste...

 

Vous pouvez utiliser le module de réservation pour proposer de la prise de rendez-vous en ligne, directement sur votre site web. Que ce soit pour un coiffeur, esthéticien, docteur ou tout type de site de commerce, il suffit de définir les jours et les horaires d'ouverture, le nombre de rendez-vous simultanés possible et les tarifs afin que les internautes puissent voir les disponibilités sur un planning et réserver en ligne leur rendez-vous.

  Réserver une table au restaurant

 

Vous êtes propriétaire d'un restaurant et souhaitez permettre à vos clients de réserver une table directement sur le site de votre restaurant ? C'est possible avec le module de réservation. Il suffit de définir vos jours et horaires d'ouverture et le nombre de tables disponibles (en l'indiquant dans le nombre de réservations simultanées autorisées). Pour aller plus loin, vous pouvez configurer des options pour connaître le nombre de personnes, le choix d'un menu, etc.

 Services : plombier, ménage, paysagiste...

 

Le module de réservation est conçu aussi pour les entreprises de service à la personne (plombiers, les sociétés de ménage, les paysagistes etc..)

En configurant les jours et horaires d'intervention, les internautes peuvent réserver leur créneau horaire d'intervention directement par l'intermédiaire du site et de façon automatisée.

 Aide à la création d'un site de réservation

 

Si vous souhaitez mettre en place un système de réservation sur votre site, nous vous invitons à consulter notre guide de la réservation.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'étudier ensemble la faisabilité de votre projet avec ce module. Nos équipes de support pourront vous accompagner dans la configuration du module.

Combien ça coûte ?

Disponible dès la version gratuite

Vous pourrez activer des fonctionnalités du module de réservation avec un site gratuit.

Vous serez néanmoins limité à une seule location publiée et vous n'aurez pas accès au paiement en ligne des réservations.

Pour ajouter un nombre illimité de location et proposer le paiement en ligne des réservations, nous vous proposons l'option Réservation PRO disponible pour seulement 5 € ttc / mois (paiement annuel de 60€).

plus d'infos