Comment configurer un compte POP sur Outlook.com (webmail)

Comment configurer un compte POP sur Outlook.com (webmail)

Vous avez créé une adresse mail en compte POP liée à votre nom de domaine et vous souhaitez utiliser Outlook.com (webmail) pour gérer vos mails ?

Ce tutoriel vous guidera dans la configuration du compte POP sur ce service de messagerie en ligne.

 

Régler les paramètres

Connectez-vous sur Outlook avec votre adresse habituelle (exemple@live.fr).

Cliquez sur le menu Option (la roue dentée) en haut à droite de votre boite de réception puis en bas de page, cliquez sur le lien Afficher tous les paramètres d’Outlook.

Parametres2019

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Courrier puis Synchroniser le courrier.

Dans la partie Comptes connectés, cliquez sur Autres comptes de courrier.

Renseignez le Nom du compte puis l'adresse mail à lier à Outlook et son mot de passe. Enfin, cochez la case pour Configurer manuellement les paramètres du compte (compte POP, IMAP ou d’envoi uniquement). 

Connexion compte outlook2019

Configurer le compte POP

Sur la page de configuration de ce nouveau compte, renseignez l'adresse mail à ajouter et le mot de passe de cette adresse.

Le mot de passe se trouve dans le manager dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer.

  • Adresse du serveur : webmail.ems-app.com (cette information est disponible sur votre manager dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer) et indiquez le Port : 110 pour un compte POP ou 993 pour un compte IMAP.
  • Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail. Sur l'exemple ci-contre, l'adresse mail est contact@test-thomas.xyz, le nom d'utilisateur sera également contact@test-thomas.xyz.
  • Choisissez soit "Envoyer le message électronique à l’aide du serveur de Outlook" : cette solution permettra d'utiliser les services Outlook pour l'envoi de vos mails, soit "Envoyer un courrier à l'aide du serveur de votre fournisseur" et utilisez le serveur du nom de domaine (webmail.ems-app.com) avec le port 465.

Paramètres avancés Outlook

Serveurs imap outlook 2019

Pour envoyer des messages depuis Outlook

 

Pour envoyer un message avec votre domaine, cliquez sur Nouveau courrier. Cliquez sur le champ "De" pour choisir quelle adresse utiliser pour l'envoi du mail.

Vous pouvez faire un test d'envoi et de reception avec une adresse mail sur Oulook ou sur un autre service de messagerie.