emonsitemanager-capture-mini.png

Un manager plus beau, plus clair, plus fonctionnel

Vous l'avez sans doute déjà remarqué : nous avons apporté quelques modifications graphiques au manager qui vous permet de gérer votre site web. Ces modifications, très légères (seule l'entête a été retouchée), ont pour but de simplifier l'utilisation du manager. En plus de cela, 4 idées nous ont guidé dans ces changements :

  • Le manager est celui de votre site avant d'être celui d'e-monsite. C'est pour cela que le logo "e-monsite" est plus petit et est désormais intégré à la barre tout en haut. A la place de notre logo, vous retrouvez le titre, l'adresse URL de votre site ainsi que 3 liens pour aller directement sur votre site, accéder au tableau de bord et gérer l'espace de stockage du site. En plus, c'est pratique lorsque vous gérez plusieurs sites afin de visualiser rapidement quel site vous êtes en train d'éditer !
  • Séparer la partie "site" et la partie "utilisateur". Comme il est possible de gérer plusieurs sites avec un seul compte utilisateur, il faut bien faire la distinction entre ce qui concerne le site en cours d'édition et le compte utilisateur. C'est pour cela que la première barre de liens en haut ne concerne que le compte utilisateur (messages, amis, compte...) et qu'en dessous de cette barre se trouvent uniquement des liens d'administration du site en cours. De plus, l'entête du manager est différente selon que vous êtes sur les pages "utilisateur" (compte, messagerie, ...) et sur les pages "sites" (voir ci-dessous)
  • Permettre une liaison plus évidente entre le manager et le site. Avec un lien bien visible "Aller sur le site" en haut sur toutes les pages et avec un lien vers le contenu modifié (ou ajouté) dans les messages de confirmation il est plus facile de se rendre sur son site pour contrôler les changements faits sur le manager.
  • Des messages de confirmation plus visibles. Auparavant, les messages de confirmation (ou d'erreur) étaient affichés tout en haut de l'écran et disparaissaient au bout de quelques secondes. Ils étaient ainsi peu visibles, et, si on ne faisait pas attention, ils disparaissaient avant qu'on ait le temps de les voir. A présent, ces messages s'affichent en dessous des onglets de manière très visible et ne disparaissent pas tant que vous ne changez pas de page.

Voici donc le nouveau manager...

Nouveau manager e-monsiteLorsqu'on se trouve sur une page "utilisateur", l'entête indique votre nom afin de ne pas faire de confusion avec l'édition du site. De plus, un lien placé sous votre nom vous permet de retourner simplement sur l'édition du site en cours :

Compte webmaster

Enfin, vous l'avez peut être remarqué, nous avons supprimé le fil d'ariane (ex : Tableau de bord > Pages > Ajouter une page) qui prenait de la place inutilement au dessus des onglets. Son utilité était très limitée car, de part la conception du manager, il est toujours très facile de revenir aux pages précédentes.

N'hésitez pas à nous laisser en commentaires vos avis et vos remarques concernant cette modification de présentation de votre manager.

 

Manager