Capital confiance

Développer le capital confiance de son site en 8 points !

Dans un monde virtuel où les internautes se montrent de plus en plus méfiants, il est important de rassurer les utilisateurs en leur prouvant que votre site est digne de confiance. Quels sont les points à ne pas négliger pour renforcer la crédibilité de son site web ? Cet article vous propose 8 conseils pour développer le capital confiance de votre site web !

Soignez votre contenu : vos textes doivent être bien formulés et surtout sans fautes d'orthographe. Adaptez le langage au public ciblé, et soyez honnête sur vos prestations.

Travaillez l'esthétique de votre site : misez sur un design sobre et clair qui mettra en avant votre professionnalisme. Pensez également à choisir des polices adaptées en évitant de trop les diversifier (pas plus de 2 ou 3) et ajoutez un logo ainsi que des photos de bonne qualité.

Privilégiez un nom de domaine propre : c'est un atout indéniable pour votre site car il s'agit d'un gage de confiance pour une grande majorité d'internautes. Le coût d'un nom de domaine est faible par rapport au bénéfice que vous pouvez en tirer.

Actualisez régulièrement votre site : montrez que votre entreprise est dynamique (et que vous n'êtes pas près de mettre la clé sous la porte) en publiant votre actualité dès la page d'accueil de votre site web.

Donnez un maximum d'éléments sur votre entreprise : affichez clairement votre adresse physique avec éventuellement vos horaires d'ouverture au public. N'hésitez pas également à mettre en avant les différents moyens pour vous contacter (mail, téléphone, chat...). Détaillez votre expertise : historique de l'entreprise et années d'expérience, savoir faire et vos engagements.

Valorisez vos références : il est impératif de montrer aux internautes que vous êtes une entreprise reconnue par les clients (en affichant leurs avis par exemple ou ne mettant en avant une communauté active sur le web), par des organismes (labels, certifications ou agréments obtenus), par d'autres prestataires du secteur (intégrez les logos de vos fournisseurs) ou encore par la presse (en créant un espace dédié aux articles dans lesquels vous êtes cités).

Mettez en avant vos garanties comme les certifications ou l'obtention d'un label. N'hésitez pas également à créer une page présentant vos conditions générales de vente.

Augmentez votre visibilité : une présence importante sur le web à travers les réseaux sociaux, des campagnes publicitaires ou encore un bon positionnement dans les moteurs de recherche contribueront à la notoriété de votre entreprise, ce qui vous permettra de bénéficier d'un plus grand capital confiance !