Gérer l'apparence du site

A la création du site, vous appliquez un thème graphique (vous avez le choix parmi plus de 150 thèmes, tous gratuits).

Vous pouvez ensuite le personnaliser à votre guise. Voici comment gérer l'apparence de votre site web. 

Gérer le design

Un thème graphique est un modèle prédéfini de design que vous pouvez personnaliser. Vous choisissez donc un look par défaut puis vous l'adaptez à votre image avec des formulaires de personnalisation du design.

Appliquer un thème

Pour appliquer un thème graphique, rendez-vous dans Configuration > Apparence > Thèmes. Nous vous invitons à choisir un thème responsive (votre site sera ainsi compatible sur smartphone et tablette).

Thème graphique

Personnaliser le design

Pour personnaliser un thème, rendez-vous dans Configuration > Apparence > Personnaliser. Selon le thème que vous avez choisi, vous pourrez modifier jusqu'à 250 champs du formulaire de façon très ludique.

Personnaliser un thème

Notez-bien que :

  • La gestion du design est dissociée du contenu (c'est-à-dire que vous pouvez changer l'apparence de votre site en un clic sans affecter votre contenu).
  • A chaque fois que vous enregistrez votre formulaire de personnalisation, les modifications sont prises en compte (vous n'avez rien à publier). Vous pouvez aussi appuyez sur le bouton "Aperçu" pour voir vos modifications en allant.
  • Vous pouvez enregistrer votre propre thème (2 thèmes en version gratuite, jusqu'à 15 en version pro).
  • Si vous êtes un utilisateur à l'aise avec le CSS, vous pouvez ajouter du code ou personnaliser complètement votre site en CSS.