Promouvoir votre site

Créer un site, c'est bien mais il faut le mettre en avant pour sortir de l'ombre. E-monsite vous aide à en assurer sa promotion et vous donne des conseils pour optimiser le référencement de votre site Internet. Voici des conseils pour faire connaître votre site web sur la toile. 

Des conseils en référencement

Même si votre site est mis en ligne immédiatement, il ne sera pas référencé tout de suite sur Google. Le référencement d'un site Internet passe par une phase d'indexation (il faut que Google découvre votre site) et une phase d'optimisation (il faut apporter régulièrement du contenu de qualité sur votre site) . Nous mettons à votre disposition différents outils pour optimiser le référencement de votre site Internet.

Pour en savoir plus sur le référencement, nous vous recommandons la lecture du guide du référencement.

Seo

L'envoi de newsletter

Envoyer des newsletters vous permet de communiquer et de promouvoir votre site. Que vous soyez en version gratuite ou en version pro, vous pouvez collecter des adresses mails en proposant aux internautes de s"inscrire à votre newsletter depuis votre site. Vous pouvez aussi ajouter directement une liste d'abonnés dans votre manager.

Si vous souhaitez apprendre à envoyer une newsletter, nous vous recommandons la lecture du tutoriel: envoyer une newsletter.

Envoyer des newsletters

Des campagnes publicitaires

Si vous avez un budget alloué à votre site, vous pouvez payer pour obtenir du trafic ciblé. Vous avez plusieurs possibilités :

  • faire connaître votre site en achetant une campagne publicitaire sur le réseau e-monsite (depuis votre manager dans Marketing > Campagnes Publicitaires. )
  • acheter des mots clés sur Google Adwords pour ressortir en tête des résultats sur les mots choisis.

Creer des campagnes publicitaires

Faire parler de votre site

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté pour augmenter le trafic de votre site, tous les moyens doivent être étudiés pour faire parler de votre site.

  • Partagez votre site sur les réseaux sociaux et permettez aux internautes de partager vos contenus dans leur flux d'actualité.
  • Multipliez les partenariats en faisant des échanges de liens avec les autres webmasters.
  • Contribuez à des échanges sur des forums dans la même thématique que votre site (vous pouvez aussi installer un forum sur votre site pour créer un site communautaire et donner envie aux internautes d'échanger).

Faire parler de votre site