Google shopping ssl

Google Shopping : SSL désormais requis pour l'ensemble du site

Si jusqu'à présent les exigences de Google Shopping en matière de connexion sécurisée se limitaient aux pages de paiement, le https est désormais requis pour l'ensemble de la boutique. Cette requête peut sembler contraignante pour les e-commerçants mais elle n'en sera que bénéfique pour créer une relation de confiance avec les utilisateurs !

Progressivement Google augmente ses exigences vis à vis des sites e-commerce : depuis février 2016 il était devenu indispensable de sécuriser l'ensemble du processus de commande. Les choses se sont ensuite accélerées ces derniers mois avec la mise en place progressive de conditions plus strictes pour aboutir au https imposé à la totalité d'un site e-commerce.

Si la nouvelle peut paraitre peut réjouissante, les e-commerçants vont toutefois en tirer profit en augmentant leur crédibilité et la confiance auprès des potentiels clients. En effet, la réassurance reste l'un des principaux critères conditionnant les achats sur un site web.

Que se passera t-il si ma boutique n'est pas en https ? Pour les sites e-commerces existants, le webmaster risque de voir son compte suspendu et ses annonces désactivées. Pour les internautes qui se lancent dans la création d'une boutique, la création d'un compte sur Google sera tout simplement impossible.

Dans tous les cas, sachez qu'il est possible d'obtenir rapidement une connexion sécurisée : l'activation du pack SSL se fait sous 3 à 4 jours ouvrés. En plus d'être le seul CMS hébergé à proposer à la fois un flux Google Shopping et une connexion sécurisée, e-monsite vous permet également de bénéficier de tarifs compétitifs  avec une offre à seulement 45 € / an.

Vous n'êtes pas encore passé à la connexion sécurisée pour votre boutique ? Découvrez dès maintenant le pack SSL en détails et en quoi Google Shopping peut être un formidable levier pour le développement de votre activité en ligne.

Boutique en ligne