Apple touch icon

Ajoutez votre icône Apple Touch !

Parce que les supports Apple sont très populaires, il est important pour nous d'apporter un soin particulier à la visibilité de vos sites sur iPhone, iPad et iPod Touch.  Notre équipe s'est donc penchée sur la création d'icônes d'accès web depuis l'écran d'accueil de ces terminaux : découvrez comment mettre en valeur votre site sur les écrans de vos visiteurs grâce à une icône Apple Touch !

Les supports Apple se caractérisent par l'utilisation d'icônes d'accès à internet qui leur sont propres : il s'agit des icônes Apple Touch qui sont les seules à pouvoir être affichées sous Safari mobile. Si vous ne prévoyez pas d'icône spécifique, Safari se chargera de capturer une partie de votre site afin de l'identifier depuis l'écran d'accueil.

Mais la meilleure solution reste encore une favicon réellement identifiable par les internautes et qui va capter leur attention (si vous avez suivi le mot du mercredi sur notre page Facebook, vous devez savoir qu'il s'agit de l'icône qui sert à représenter votre site).

Notre équipe a donc intégré un champ spécifique dans votre manager afin de pouvoir placer l'image qui sera dédiée aux supports Apple. Pour l'ajouter, il suffit de vous rendre dans Configuration > Réglages > Infos sur le site dans le champ Icône Support Mobile

Si ce champ personnalisé a été ajouté avant tout pour les supports Apple, sachez que l'icône fonctionnera également dans la majorité des cas sous Android.

N'hésitez pas à créer dès maintenant votre icône pour les supports mobile : Celle-ci doit être de format carré et d'une taille minimal de 114 x 114 pixels.

Comment intégrer une icône d'accès rapide à votre site web sur votre iPhone ou votre iPad ?

Commencez par vous rendre sur votre site en ouvrant Safari. Une fois sur la page d'accueil de votre site, utilisez le bouton de partage que vous trouverez en bas de l'écran et sélectionnez "sur l'écran d'accueil".  Modifiez si nécessaire l'intitulé puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite de l'écran.

Personnalisation Responsive