Structures

Les structures de paiement

Une nouveauté vient d'être publiée sur votre manager. Si avez configuré des moyens de paiement sur la boutique en ligne ou le module de réservation, il est maintenant possible de les gérer à un seul endroit sur votre manager en tant que structure de paiement. Le fait de gérer les paiements avec des structures apportera de nouvelles opportunités, notamment pouvoir rendre l'accès à l'espace membre payant. Découvrez comment transformer vos moyens de paiement actuels en structure de paiement.

Ajouter une structure de paiement

Une structure de paiement, c'est un ensemble de moyens de paiement que vous pouvez appliquer à un module (pour l'instant Boutique et Réservation). Vous pouvez par exemple composer une structure de paiements comportant les moyens de paiement chèque + virement + CB par PayBox et l'appliquer ensuite au module de votre choix. L'avantage de ce système, c'est que vous n'aurez plus besoin de gérer les moyens de paiement indépendamment sur chaque module. 

Pour créer (et gérer) une structure de paiement, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Structures de paiement. Le titre et la description de la structure n'apparaitront pas sur votre site, uniquement dans votre manager. 

Structure 2

La transition vers les structures de paiement

Le système actuel fonctionnera encore plusieurs mois, vous continuerez de percevoir des paiements normalement. Mais dès aujourd'hui, nous vous invitons à faire la transition vers les structures de paiement dans votre manager

Une fois que la structure est créée, nous vous invitons à lire ces notices d'aide pour transférer les moyens de paiements pour la boutique et transférer les moyens de paiement pour le module de réservation

Paybox Moyen de paiement Paiement CB Boutique en ligne