Une nouveauté vient d'être publiée sur votre manager. Si vous avez configuré des moyens de paiement sur la boutique en ligne ou le module de réservation, il est maintenant possible de les gérer à un seul endroit sur votre manager en tant que structure de paiement. Le fait de gérer les paiements avec des structures apportera de nouvelles opportunités, notamment pouvoir rendre l'accès à l'espace membre payant. Découvrez comment transformer vos moyens de paiement actuels en structure de paiement.
- Créer un site
- Blog sur la création de site
- Nouveautés sur e-monsite
- Les structures de paiement
Ajouter une structure de paiement
Une structure de paiement, c'est un ensemble de moyens de paiement que vous pouvez appliquer à un module (pour l'instant Boutique et Réservation). Vous pouvez par exemple composer une structure de paiements comportant les moyens de paiement chèque + virement + CB par PayBox et l'appliquer ensuite au module de votre choix. L'avantage de ce système, c'est que vous n'aurez plus besoin de gérer les moyens de paiement indépendamment sur chaque module.
Pour créer (et gérer) une structure de paiement, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Structures de paiement. Le titre et la description de la structure n'apparaitront pas sur votre site, uniquement dans votre manager.
La transition vers les structures de paiement
Le système actuel fonctionnera encore plusieurs mois, vous continuerez de percevoir des paiements normalement. Mais dès aujourd'hui, nous vous invitons à faire la transition vers les structures de paiement dans votre manager
Une fois que la structure est créée, nous vous invitons à lire ces notices d'aide pour transférer les moyens de paiements pour la boutique et transférer les moyens de paiement pour le module de réservation
Boutique en ligne Moyen de paiement
Articles similaires

E-commerçants, soyez prêts pour la DSP2 : l'authentification forte obligatoire fin 2020
Le jeudi, 08 octobre 2020
Si vous êtes e-commerçant, tendez l'oreille : d'ici la fin de l'année 2020, votre boutique en ligne devra être en conformité avec la DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement 2ème version). L'authentification forte des paiements sera obligatoire sur votre site e-commerce.
Cette nouvelle obligation vise à renforcer la protection des consommateurs, en renforçant la sécurité des moyens de paiement en ligne. Cette procédure qui devra être opérationnelle sur l’ensemble des sites e-commerce avant le 1er janvier 2021.
DSP2, authentification forte, 3D Secure, de quoi parle-t-on ? Et surtout quels sont les impacts pour vous, e-commerçants ? On vous explique tout sur cette procédure à mettre en place sur les paiements de votre boutique en ligne.

Encaisser de l'argent sur votre boutique avec Stripe
Le vendredi, 05 janvier 2018
Stripe est considéré comme une passerelle pour les paiements sur Internet. C’est un système qui permet d’accepter et de recevoir des paiements par carte bancaire sur un site web par exemple. Cet article vous présente cette autre solution de paiement pour les clients de votre boutique en ligne.