E monsite GuestOnline

Un widget pour réserver une table dans un restaurant

Pour créer un site de restaurant, les webmasters pouvaient jusqu'alors réaliser des pages pour présenter leur carte ou leur établissement, personnaliser des formulaires pour être contacté, ou encore activer le module Blog pour diffuser de l'actualité. Il y a quelques jours, nous avons publié un nouveau module qui s'adresse exclusivement aux professionnels de la restauration le module restaurant permet de présenter une carte plus facilement, de créer des formules ou encore d'afficher les plats du jour. Indépendamment de ce module, vous pouvez maintenant proposer aux internautes de réserver une table dans votre établissement. Né d'un partenariat entre e-monsite et GuestOnline, nous vous invitons à découvrir ce nouveau widget gratuit. 

E-monsite + GuestOnline = un widget de réservation

Le widget Guestonline est un service externe, intégré sur e-monsite ! Ce widget gratuit est un excellent complément à l'outil de création de carte en ligne puisqu'il permet à vos clients de réserver une table directement depuis votre site Internet. Comme c'est un widget, il peut être activé dans une page ou dans un menu de votre site.

Pour utiliser ce widget sur votre site, vous devez simplement créer un compte et copier coller un ID sur e-monsite. Découvrez comment installer GuestOnline sur votre site : deux clics suffisent pour l'installer, pas beaucoup plus pour réserver une table ! 

Widget GuestOnline

Parmi les principaux avantages, il y a bien sur le fait de centraliser toutes vos réservations sur une même interface, mais aussi la possibilité de gérer vos réservations de n'importe où (le backoffice GuestOnline est accessible sur mobile, tablette ou ordinateur). Au fur et à mesure, il vous permettra également de vous constituer une base de données clients, et pourquoi pas de  mener des actions marketing !

La parole est à l'équipe GuestOnline ! 

Depuis quelques semaines, l'équipe e-monsite collabore avec celle de GuestOnline pour développer ce widget. Antoine, le responsable de GuestOnline a pris le temps de répondre à quelques unes de nos questions. 

Depuis quand GuestOnline existe-il sur le marché ?

Depuis 2007, TableOnline est spécialisé dans la réservation en ligne de restaurants. En 2011, nous avons lancé GuestOnline, le cahier de réservation nouvelle génération : une solution complète de gestion des réservations et de fidélisation, pour tous types de restaurants. GuestOnline permet aux restaurateurs de capter, d'identifier de nouveaux clients et de constituer leur propre base de données. Côté client, la réservation s'effectue grâce au module, en quelques clics seulement depuis le site internet du restaurant, sa page Facebook, son blog, etc.
Le restaurateur conserve sa totale indépendance et la complète maîtrise de son outil.

GuestOnline versus TableOnline, quelle est la différence ?

En 2007, le pari était osé d’apporter les nouvelles technologies dans les restaurants. Persuadés que les restaurateurs avaient tout à y gagner, nous leur avons d’abord proposé de bénéficier de la réservation en ligne depuis un annuaire (tableonline.fr). L’adhésion a été forte de la part des professionnels et de leurs clients, notamment grâce au développement des tablettes, iPhone et autres smartphones, et à l’évolution des habitudes de consommation.
Notre travail de terrain au côté des restaurateurs, notre connaissance de leurs contraintes et de leurs besoins nous ont permis de concevoir une technologie de réservation en ligne performante et gratuite, directement intégrée au site du restaurateur et gérée par lui. L’annuaire a donc été fermé au profit de GuestOnline, un logiciel qui offre aux restaurateurs les moyens de défendre leur indépendance et de fidéliser leurs clients, sans dépendre d’un annuaire ou d’une centrale de réservation, ni d’offres à tout prix.

Est-ce gratuit à durée illimitée ? Quelles sont les offres complémentaires payantes ?

GuestOnline se décline en 3 offres distinctes, toutes sans engagement :

  • L’offre Mise en Bouche est gratuite. Elle permet d’installer un module de réservation sur son site internet. Le restaurateur gère ses réservations via sa boite mail et/ou via une application smartphone (gratuite également), depuis laquelle il valide, modifie, annule les réservations en ligne et peut ajouter ses réservations téléphoniques.
  • Pour 37 euros/mois (offre Saveurs), le restaurateur bénéficie des fonctionnalités Mises en Bouche et d’un tableau de bord complet sur ordinateur et iPad. Il gère finement son fichier clients (répartition par types de clientèles, commentaires pour proposer un meilleur accueil…), ses tables, etc.
  • Pour 57 euros / mois (offre Dégustation), il bénéficie en plus d’outils marketing : création simple et envoi de newsletters et sms professionnels, tableaux statistiques de suivi d’activité, etc.

Toutes les données enregistrées sont synchronisées en temps réel sur tous les supports.
 

La philosophie d'e-monsite, c'est d'accompagner les webmasters. Et la votre ?

Notre philosophie est d’aider les restaurateurs à conserver leur indépendance pour qu’ils ne suivent pas l’exemple des hôteliers tombés dans le piège des centrales de réservation. Nous les conseillons dans leurs démarches de fidélisation clients et leur proposons des outils adaptés à leurs besoins.

Quelles sont les perspectives et les nouveautés à venir sur GuestOnline ?

Deux nouvelles fonctionnalités importantes viennent d'être mises en place ou vont l'être d'ici peu :

  • Le pré-paiement, via le widget de réservation est désormais disponible.
  • Le plan de salle interactif avec configuration précise de la salle et attribution des tables, sera effectif courant du mois de février.

Equipe GuestOnline

GuestOnline accorde une forte attention à ses utilisateurs. Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour prendre en main l'outil et l'utiliser de façon efficace.

Widgets Restaurant