Outil design saas

Quelles alternatives à Photoshop pour retoucher vos photos ?

Pour retoucher vos photos ou encore les recadrer, Photoshop est un outil idéal mais onéreux. Il existe néanmoins des solutions en ligne de traitement d'image grâce auxquelles vous pouvez facilement recadrer une photo ou y ajouter du texte et des effets. L'accès à ces ressources est gratuit et il est simple d'effectuer quelques retouches sur ces sites. Nous vous conseillons ici des sites que nous avons testé pour vous.

Pixlr : l'outil qui ressemble à Photoshop

Pixlr Editor est un site gratuit proposant à peu de choses près les mêmes fonctionnalités que Photoshop. Vous pourez y recadrer vos photos, les retoucher ou encore y ajouter des calques et des effets. C'est un outil très pratique si vous avez l'habitude des logiciels de traitement comme Photoshop ou Gimp. Les icônes de la barre d'outil sont explicites et permettent une grande palette de possibilités, un petit temps d'adaptation peut toutefois être nécessaire pour les débutants.

Pixlr propose également une version Pixlr Express qui permet de faire des retouches très basiques comme ajouter du texte, des effets prédéfinis ou encore des cadres. Vous pourrez également effectuer quelques réajustements pour la luminosité et les contrastes. Ces outils de retouches existent dans la version Editor en plus perfectionnés mais la version express, comme son nom l'indique permet plus de rapidité.

Pixlr

Pic Monkey : le site pour faire de jolis montages

Pic Monkey est un site en ligne très simple d'utilisation qui vous permettra entre autre de faire des montages, de changer la forme de vos photos avec un fond en transparence, d'ajouter des effets ou encore de créer de jolies bannières pour votre site. Le design du site est très parlant et intuitif, bien qu'en langue anglaise. Mais pas de panique les onglets sont illustrés et l'utilisation des fonctionnalités est très simple. Ce site vous permettra de recadrer vos photos et vous pourrez les personnaliser en ajoutant du texte ou encore des effets sympathiques. C'est un outil plus ludique que Pixlr qui donne un effet plus "pro".

L'utilisation de ce site est gratuit mais certains effets sont payants et nécessitent une inscription, ce qui n'est pas obligatoire : le choix reste vaste pour la version gratuite.

Pic monkey

Création graphique Images Personnalisation