Présenter les plats du jour

Aimeriez vous qu'un habitué se connecte en fin de matinée sur le site de votre restaurant en se demandant : "Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?" Les plats du jour sont des mets en dehors de la carte, qui peuvent changer chaque jour. 

Sans avoir à arpenter les rues ou même vous téléphoner, vos clients pourront connaitre les plats du jour de votre restaurant depuis votre site Internet

 

Avantages du plat du jour

Service

En proposant chaque jour des plats différents en déhors de la carte, vous aurez toutes les chances de fidéliser une clientèle de proximité. De nombreux professionnels doivent manger à l'extérieur par nécessité : si vous leur proposez un plat du jour différent chaque jour, ils pourront faire de votre restaurant leur cantine ! 

Pour le restaurateur, la configuration du plat du jour sur le site ne nécessite pas de mise à jour quotidienne. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vous connecter une seule fois dans la semaine pour proposer vos plats du jour : l'affichage changera dynamiquement chaque jour sur votre site ! 

Comment ajouter un produit en plat du jour ?

Activer l'option

Dans Modules > Restaurant > Produits, éditez le produit en question en cliquant sur Modifier. Tout en bas du produit, cochez la case Activer le système plat du jour

Faites varier le prix du plat

Un plat du jour n'est pas forcément sur la carte (ou il peut être à un prix différent). Grâce à cette option, vous pouvez faire varier le prix d'un plat quand il est proposé en plat du jour. 

Sélectionnez les jours

Vos plats reviennent régulièrement en plat du jour ? C'est "blanquette de veau" tous les mardis ? Choisissez une date unique ou récurrente pour le plat du jour ! 

Plat du jour

Plat jour widget

Le plat du jour sur votre site

Service

Le plat du jour s'affiche dynamiquement sur la page d'accueil du module restaurant. Mais vous pouvez aussi afficher cette information dans des pages ou des menus. 

  • Pour afficher le plat du jour dans vos menus verticaux, rendez-vous dans Configuration > Menus, cliquez sur Ajouter un widget > Restaurant puis activez le widget "Plat du jour"
  • Grâce à l'outil de création de page dynamique, vous pouvez afficher le plat du jour dans une page (accueil ou page quelconque du site). Rendez-vous dans Pages > Gérer les pages puis ajoutez une colonne. Cliquez sur Restaurant > Plat du jour puis enregistrez.