Créer un site de salon de beauté

Créer un site pour votre salon de beauté est primordial si vous souhaitez développer votre activité, en salon ou à domicile. Vous devez pouvoir proposer aux internautes vos services en tant que coiffeur, salon de beauté ou encore onglerie. E-monsite permet aux entreprises liées à la beauté de créer un site vitrine gratuit et interactif !

Créer un site de salon de beauté

Site de beaute

Comment créer un site de salon de beauté ?

L'inscription est gratuite pour commencer à créer votre site dédié à l'esthétisme. Il n'y a aucun logiciel à installer, la création et la gestion de votre site se fera en ligne grâce à une simple connexion Internet.

Après votre inscription vous pourrez profiter de tous les outils gratuits de création de site internet qui vous permettront de réaliser un site Internet dédié à votre activité et adapté à votre objectif.

Présentez votre entreprise : vos activités, locaux, tarifs

Quand ils visitent un site les internautes doivent trouver les informations rapidement, sur votre page d'accueil ou dans les liens des menus. Présenter votre salon ou votre activité à domicile, que vous soyez esthéticienne, coiffeur ou nail artist, est la première chose à faire. Indiquez vos horaires d'ouverture, vos tarifs ou encore un plan d'accès. La bonne présentation de votre salon passera aussi par le choix de photos Haute définition et illustrant parfaitement votre activité.

L'ajout de pages est illimité, vous pourrez ainsi présenter efficacement votre salon et/ou vos savoir-faire.

Proposez la réservation en ligne à vos clients

Vos clients doivent prendre rendez-vous par téléphone ou de visu ? Profitez de notre système de réservation en ligne. Les clients pourront donc réserver un créneau horaire pour une coupe ou une séance de maquillage en seulement quelques manipulations. Il est possible de voir sur un calendrier les réservations à venir afin d'organiser votre travail facilement.

De plus quand vous modifiez les états des réservations, les clients reçoivent des e-mails pour les prévenir automatiquement.

Bloguez sur vos actualités !

Pensez à activer le module blog lors de votre inscription. Vous proposez une nouvelle technique de pose de vernis ou une méthode de massage différente de celles que vous utilisiez auparavant ? Ecrivez un article sur cette nouveauté. Comme le font les webmasters de blog mode Il ne faut pas hésiter à publier des articles sur les actualités de votre salon, cela vous permettra, en plus de vos services, de fidéliser vos clients et les inciter à revenir, et pourquoi pas toucher un public nouveau. Vous pourrez organiser votre blog grâce à différentes catégories : nouveautés ou encore conseils et astuces !

Le succès d'un salon de beauté passe aussi par une communication régulière auprès des clients.

Site de beaute

Installez une boutique en ligne pour vendre vos produits

Vous vendez votre propre gamme de produits ou les articles de marques partenaires dans votre salon ? Intégrez également à votre site web une boutique en ligne dans laquelle pour pourrez proposer à la vente vos soins. Le module boutique vous permet de créer votre catalogue et de gérer facilement les commandes des internautes. Proposez ainsi vos soins mais également vos cartes cadeau ! Boostez vos ventes en utilisant des outils marketing comme les points fidélité ou des codes promo.

L'installation d'une boutique en ligne sur votre site Internet pourra vous permettre de développer votre activité.

Ils ont créé un site avec e-monsite

salon de beaute

Nadège, 24 ans, Masseuse bien-être

J'ai été séduite par e-monsite pour créer mon site internet. Je ne m'y connaissais absolument pas et grâce aux différentes explications et aides fournies, j'ai pu créer mon site internet. Il y a un vaste choix de thèmes pouvant correspondre à chacun et à chaque type d'activité.

http://www.monoi-massage.com

Aller plus loin avec son site

Donnez une dimension plus professionnelle à votre site de beauté avec la version pro qui vous permet de profiter de tout le potentiel E-monsite pour 45 € / an. Vous pouvez également ajouter votre propre nom de domaine, plus facile à écrire et retrouver dans les moteurs de recherche. Pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, vous trouverez de l'aide dans la FAQ et les tutoriels. Vous disposez également d'un service de support en ligne gratuit, rapide et efficace ! Prêt(e) à créer votre site de beauté ?

Créer un site maintenant