Créer un site de comité d'entreprise

Créer un site pour un comité d'entreprise permet d'assurer une communication interne efficace. Avec une plateforme web de type intranet, les informations de votre CE seront accessibles en permanence par l'ensemble des salariés. Un site dédié à votre comité d'entreprise vous permettra de diffuser facilement toutes vos activités, de proposer des inscriptions pour vos évènements et de sonder les employés sur leurs besoins.

Créer un site de comité d'entreprise maintenant

Creer un site de commune

Comment créer un site de comité d'entreprise ?

Avec e-monsite vous allez pouvoir créer gratuitement votre site de comité d'entreprise, tout en bénéficiant d'une plus grande liberté par rapport à un réseau intranet ! Une simple inscription suffit pour débuter la création du site de votre CE : vous allez pouvoir ajouter facilement des contenus pour présenter votre activité aux salariés, sans avoir à vous préoccuper de la sécurité et de l'hébergement des données.

Les élus du comité d'entreprise n'ont pas besoin d'avoir un niveau informatique avancé : la création comme la gestion du site se fait simplement et en toute autonomie.

Débutez dès maintenant l'élaboration de votre outil de communication destiné aux salariés en vous inscrivant sur e-monsite !

Présentez le rôle et les élus du comité d'entreprise

Avec notre outil d'édition de pages vous allez pouvoir créer un nombre illimité de pages afin de présenter les missions de votre comité d'entreprise, comme celles relatives au fonctionnement de la société ou les activités sociales et culturelles. Les moyens d'action dont dispose le comité d'entreprise n'auront plus de secret pour les salariés !

Diffuser un organigramme sur le site du comité d'entreprise permettra aux employés de mieux connaitre les élus et éventuellement de mettre de noms sur des visages avec un trombinoscope.

Communiquez sur la vie du CE !

Avec le module agenda, tous les évènements de votre comité d'entreprise seront portés à la connaissance des salariés : arbre de noël, sorties de groupes, voyage avec le comité d'entreprise. Les heures de délégation pourront être clairement indiquées afin que les salariés puissent se rendre facilement aux permanences.

Tenir un blog, proposer le journal du CE à télécharger en pdf peuvent également être des moyens efficaces pour communiquer sur votre actualité ! Une galerie photo illustrera parfaitement les moments passés entre collègues lors des derniers évènements du CE

Un espace de discussion avec les salariés

Le site web de votre comité d'entreprise sera un espace interactif. Vous allez pouvoir mieux comprendre les attentes des salariés et mesurer leur satisfaction à travers notre module de sondage.

La mise en place d'un forum est également à envisager afin que les employés de l'entreprise puissent facilement faire part de leurs idées. C'est aussi un bon moyen de les fédérer autour de projets ou de leur permettre de s'exprimer entre collègues.

Pour communiquer plus directement, vous pouvez mettre en place une solution de chat afin de répondre en direct à leur question ou mettre en place un formulaire dédié aux suggestions.

Un accès personnalisé et une gestion collaborative

Privatisez l'ensemble ou une partie de votre site web afin de sécuriser vos documents ! Avec l'offre Version Pro, votre comité d'entreprise pourra ainsi réserver des contenus aux salariés ou uniquement aux représentants du personnel comme la convention collective, des pv de réunions ou le catalogue des avantages.

Définissez également des droits pour permettre à certains membres de contribuer au forum, de gérer l'agenda ou plus largement d'administrer le site.

Pour un site de CE encore plus performant

Pour rendre la visite des salariés encore plus agréable sur le site de votre comité d'entreprise, vous pouvez souscrire à l'offre Version PRO (nécessaire également pour créer un espace membre avec gestion des droits) afin de faire disparaitre totalement les publicités (45€ par an). Acheter un nom de domaine (35€ par an) permet également d'asseoir la présence de votre CE sur le web et de lui donner davantage de crédibilité.

Créer un site de comité d'entreprise maintenant