Créer un site de commune

Créer un site de commune permet aux maires ou représentants de collectivités de proposer des services intéractifs aux usagers, citoyens et touristes et de communiquer gratuitement et efficacement sur les événements et l'actualité de la commune. Présenter le patrimoine de la ville, mettre en avant les activités et animations proposées aux enfants et adultes et seniors, informer sur les horaires d'ouverture des services municipaux, communiquer sur la vie associative dans la commune et les infrastructures mises à disposition.

Créer un site de commune maintenant

Creer un site de commune

Comment créer un site de commune ?

Une inscription gratuite suffit pour commencer à créer le site de votre village ou de votre commune. Il n'y a aucun logiciel à installer et l'interface de création de site est accessible à tous les utilisateurs sans compétence technique particulière. Le personnel de la mairie pourra ainsi mettre à jour le site du village très simplement.

Après votre inscription et sans attendre, vous pouvez profiter de tous les outils gratuits de création de site web pour mettre en avant la commune sur internet.

Un site pour informer les citoyens !

Avec l'éditeur de page web complet, c'est un véritable jeu d'enfant d'ajouter textes, photos et vidéos sur le site web du village. Vous pouvez créer un nombre illimité de pages web gratuitement et insérer toutes les informations utiles pour les habitants et futurs concitoyens : présenter le patrimoine architectural et historique du village avec photos et plans d'accès.Donner horaires d'ouverture et numéros téléphones et fax de la mairie et des différents services municipaux ou encore informer les riverains sur les projets en cours et à venir.

Communiquez sur les projets et évènements de la municipalité

Diffusez votre actualité et informez les habitants et citoyens gratuitement grâce aux outils de création de site web e-monsite. Créer un blog communal ou intercommunal vous permet de publier rapidement des brèves et informations pratiques ou insolites. Activez l'agenda en ligne pour créer un agenda pratique et culturel et donner toutes les dates d'évènements à ne pas manquer. Le personnel de Mairie, pourra très simplement ajouter des dates ou compléter des évènements.

E-monsite vous permet facilement d'envoyer une newsletter aux couleurs de votre commune, les usagers pourront s'inscrire sur le site de la mairie pour recevoir vos informations par mail.

Des services pratiques et ludiques pour tous les concitoyens

Faire un site de commune doit vous permettre de créer un lien plus direct avec les visiteurs et de proposer des services aux habitants.

Créer un album photo en ligne, une galerie vidéo et un livre d'or vous permet de faire un retour sur des évènements marquants comme les fêtes et manifestations et d'impliquer les habitants et touristes qui pourront commenter vos diaporamas photos, actualités du blog etc. Offrir un espace d'échange aux concitoyens en créant un forum est aussi un bon moyen pour permettre aux habitants de partager leurs expériences. Vous pourrez échanger directement avec les habitants et recréer du lien social.

Mettez en avant les artisans et associations de votre commune

Créer un annuaire des artisans, commerces et associations de la commune avec contacts, plan d'accès et lien vers leur site web vous permet de mettre en avant le dynamisme de votre commune et d'offrir un service aux usagers.

Développer la vie associative et sportive en mettant en avant les projets et coordonnées des associations locales, clubs de sports...Diffuser conseils de sécurité et messages d'alertes : santé publique, intempéries, accidents, canicule...Afficher la liste des numéros utiles : Médecin, pharmacie, commissariat et gendarmerie, services municipaux (école, crèche, salle des fêtes, déchetterie...)Mettre en avant informations touristiques : Office du tourisme, adresse des gîtes, hôtels et campings, liste des commerces de proximité, évènements culturels...

Aller plus loin avec son site

Donnez une dimension plus professionnelle à votre site de commune avec la version pro qui vous permet de profiter de tout e-monsite pour 45 € / an. Vous pouvez également ajouter votre propre nom de domaine. Pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, vous trouverez de l'aide dans la FAQ, les tutoriels ou encore le guide de la création de blog. Vous disposez également d'un service de support en ligne gratuit, rapide et efficace !

Créer un site de commune maintenant