Créer un site de restaurant

Le fait de créer un site de restaurant, est un moyen efficace pour développer un restaurant ou une brasserie et toucher une plus large clientèle, pour promouvoir votre cuisine dans tout le pays voire dans le monde entier.

E-monsite vous permet de créer un site de restaurant qui permettra à vos clients de consulter votre carte, trouver votre établissement, réserver une table en ligne ou faire des demandes de devis pour des repas de groupe ou des événements particuliers.

Créer un site de restaurant

Créer un site de restaurant
 

Comment créer un site de restaurant ?

Il vous suffit de créer votre site en quelques minutes et ensuite choisir un thème restaurant parmis notre galerie de thème.

Après votre inscription, vous pourrez compléter votre site de restaurant très rapidement. Notre outil de gestion de pages vous permet de créer rapidement votre carte et de mettre vos plats en ligne, d'afficher vos formules et vos plats du jour par exemple. Découvrez tous les outils qui vous permettront de créer un site de restaurant à la fois joli et efficace. 

 
Créer une carte de restaurant

L'outil parfait pour créer une carte en ligne

Le module Pages permet de créer rapidement des pages web riches en contenu. Il permet de créer viotre carte en ligne : ajoutez vos mets, vos boissons ou votre carte des vins grâce à une interface facile à prendre en main. 

Le système de lignes et de blocs vous permettra de présenter votre carte de façon claire et précise pour vos clients. (exemple : entrées, plats, desserts).

Un logiciel de prise de rendez-vous pour vos réservation

Pour que vos clients puisse facilement réserver une table dans votre restaurant, nous proposons d'utiliser Madate, qui est un logiciel de prise de rendez-vous partenaire d'e-monsite.

Nous vous proposons de découvrir un widget (facile à activer dans votre manager) qui permettra à vos clients de réserver une table dans votre établissement. Découvrez comment ajouter la réservation de table sur votre site et ainsi de centraliser les réservations du site web avec vos réservations par téléphone.

Module réservation restaurant
Information restaurant

Affichez les informations importantes du restaurant dans des pages

Pour présenter votre restaurant, votre équipe, ou encore vos labels, l'outil Pages est idéal, il permet de créer des pages dynamiques avec des photos ou des vidéos.

Dans vos pages, n'oubliez pas d'intégrer les heures d'ouverture du restaurant ainsi qu'un plan d'accès ! Les clients apprécieront aussi voir quels sont les moyens de paiement acceptés dans votre établissement (chèque, ticket restaurant, carte bancaire...). 

En utilisant un thème restaurant, vous profitez de contenu de démonstration qu'il vous suffit de modifier en quelques clics avec vos informations.

Créer un blog responsive

Créez un véritable échange avec les clients

Mettez en valeur les avis des gourmets ! La clé du succès d'un restaurateur est d'être à l'écoute des tendances, des clients et de faire valoir son savoir faire. Créer un blog est un moyen efficace pour présenter en texte et en image vos nouveaux plats, les modifications sur la cartes ou les baisses de tarifs... Vous pouvez d'ailleurs créer un album photo ou une galerie de vidéos très simplement pour mettre les clients en appétit et présenter le cadre dans lequel il prendront leur repas, l'ambiance du restaurant. 

Ils ont créé un site de restaurant

 

site de démonstration

Découvrez le site de démo réalisé par l'équipe e-monsite. Nous avons utilisé différents modules pour créer le site d'un restaurant fictif. Carte en ligne, réservation de table, présentation de l'établissement : tout y est ! 

Le restaurant de l'équipe

site-restaurant.e-monsite.com

organisateur de réceptions

Sans aucune notion d'informatique, grâce aux outils fournis par l'équipe e-monsite.com j'ai créé 3 sites pro dont un en e-commerce et deux autres pour le loisir. Merci de mettre un tel outil à notre portée.

Jean-Marc, Organisateur de réceptions

www.avstraiteur.com

 

Développez votre activité en vous diversifiant

Pour toucher une nouvelle clientèle ou simplement proposer d'autres services, pourquoi ne pas créer une boutique en ligne gratuitement ? Vous pourriez ainsi vendre très simplement des produits et ingrédients de qualité que les consommateurs ne peuvent trouver que très difficilement dans les commerces traditionnels...

Vous pouvez aussi proposer des recettes en ligne ou des conseils et ateliers de cuisine pour générer de l'activité en période creuse et diversifier votre activité. Dans ce cas, communiquer sur le blog grâce à des photos et vidéos d'astuces de cuisiniers peut vous permettre de faire connaître rapidement tous les services que vous proposez.