Lutter contre le spam

Pour vous aider à lutter contre le spam, e-monsite vous propose trois outils performants que vous pouvez activer depuis votre manager : Captchme, le service de Google Recaptcha et Akismet. Quelle que soit la solution choisie, ces services sont indispensables pour vous prémunir des robots et de l'envoi de messages indésirables.

Mot de passe 1

Protégez vous des envois massifs de spams

Si vous disposez de formulaires de contact ou d'un blog ouvert aux commentaires, votre site n'est pas à l'abri de soumission massive par des robots. Il est donc fortement conseillé de mettre en place un captcha c'est à dire un test permettant de différencier un robot d'un utilisateur humain.

Une solution antispam efficace disponible pour tous les webmasters

Captchme

Captchme

Captchme est disponible sur e-monsite depuis 2013. Le captcha proposé par Captchme se compose d'une publicité à la suite de laquelle les internautes doivent saisir un texte, généralement un slogan, ou effectuer une action simple comme faire glisser un bouton.

Cette solution est activée automatiquement pour tous les webmasters en version gratuite : vous n'avez rien à effectuer, CaptchMe sera s'affichera sur vos formulaires de contact. Pour les webmasters en version pro, il est nécessaire de l'activer dans le manager depuis Configuration > Réglages > Antispam.

Comment fonctionne CaptchMe ?

Captch Me est aujourd'hui la seule solution de sécurisation adaptable à tous les contextes d'utilisation de votre site.

Que ce soit pour commenter un article, laisser un post, participer à un jeu concours, sécuriser un échange ou accéder à du contenu, il suffit à vos internautes de slider une pub (comme pour déverouiller un iphone) ou cocher une réponse pour poursuivre la navigation et vous assurer que ce ne sont pas des robots.

Tout se fait en 5 secondes, avec la même sécurité que les services classiques et une interface beaucoup plus simple que toutes les autres solutions du marché.

En plus d'apporter une protection efficace, l'utilisation de Captchme peut également vous permettre de générer des revenus si vous disposez d'un site en Version Pro.

2 autres solutions antispams activables uniquement en version pro

Recaptcha

Si le Captcha de Google était connu pour sa succession de lettres déformées souvent difficiles à déchiffrer, la sécurité antispam du géant américain a désormais bien évolué. La force de ce service est son enrichissement permanent.

Google propose désormais une case à cocher avec un système d'analyse des actions précédentes sur la page. Recaptcha arrive ainsi à déterminer s'il s'agit d'un robot ou d'un être humain en fonction du chemin parcouru par l'utlisateur jusqu'à cette case. En cas de doute, le service offre un second niveau de sécurité en faisant appel à la perception visuelle de l'utlisateur. Par exemple, celui-ci doit repérer un intrus parmi plusieurs animaux présentés en photos.

Recaptcha

Akismet

Akismet

Askismet s'adresse particulièrement aux blogs qui souhaitent sécuriser leurs commentaires. Il vérifie chaque message posté et détermine les éventuels spams que vous pouvez ensuite examiner depuis votre manager.

L'utilisation d'Akismet nécessite de posséder un compte wordpress permettant d'obtenir une clé d'activation. L'installation du service ne prend que quelques minutes et vous pouvez découvrir la procédure dans un tutoriel dédié à Akismet.

Comment activer un antispam ?

Pour pouvez facilement activer l'un des trois services de Captcha sur e-monsite en vous connectant sur votre manager dans la rubrique Configuration > Réglages > Antispam.