nouveau-captcha-1.png

Nouveau code de sécurité captcha & nouvelle opportunité de monétisation en version pro

Nous venons de mettre en place un code de sécurité Captcha sur les formulaires d'un nouveau genre. Ce nouveau code de sécurité vise à protéger encore mieux votre site contre le SPAM et est plus facile à utiliser par les internautes que l'unique proposé auparavant (reCaptcha).

A propos de ce nouveau captcha

Proposé par la société CaptchMe, le fonctionnement de cette sécurité antispam est très simple : pour envoyer un commentaire (ou tout autre formulaire sur votre site), les internautes devront regarder une annonce sous forme d'image ou de vidéo puis répondre à une question très simple. C'est beaucoup plus simple pour les internautes que la suite de caractères parfois illisibles proposée par reCaptcha (seul code captcha proposé auparavant) et cela fonctionne mieux contre le SPAM.

Cependant, comme ce captcha affiche une annonce publicitaire, nous avons laissé reCaptcha activé sur les sites en version pro. Les utilisateurs en version pro ont quand même la possibilité d'activer ce nouveau captcha qui protège bien mieux du SPAM et même de générer des revenus (voir ci-dessous)

Les sites en version gratuite ont la possibilité de ne pas afficher ce nouveau Captcha en activant à la place la solution antispam Akismet (voir sur le manager dans Configuration > Réglages > Antispam).

Générer des revenus en version pro

Cette nouveauté est une opportunité de générer des revenus pour les sites en version pro. En plus de l'intégration automatique de Google Adsense, nous vous proposons à présent de relier votre compte CaptchMe à votre site e-monsite. Vous pourrez ainsi générer des revenus sur les formulaires remplis par les internautes sur votre site. Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre manager sur Marketing > Rentabiliser > CaptchMe.

Spam & antispam

Commentaires

  • loic2
    Surprenant, mais l'idée est bonne! En plus ces Captcha étaient de plus en plus difficiles à résoudre... Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois... Par contre, il est plus long à recopier...
    Et comme par hasard, ce nouveau Captcha est déjà ci-dessous!
  • Chris
    • 2. Chris Le 04/03/2013
    Personnellement je n'aime pas du tout ce système basé sur la pub. Trop agressif, trop flashy. Donc je ne l'activerai sans doute jamais.

    Par contre j'apprécie beaucoup que vous ayez laissé le choix aux propriétaires de site pro de pouvoir conserver l'ancien captcha... très bonne idée, merci.
  • llule
    Bonsoir la team!
    Pas satisfaite du tout de cette nouveauté...
    Je trouve bien dommage d'obliger nos visiteurs à regarder une pub pour pouvoir laisser un commentaire.... On bouffe des pubs à toutes les sauces , c'est l'overdose, hors de question d'en avoir sur ma boutique (je paie une version pro essentiellement pour ça!)... Et cette solution pour mieux nous protéger des spams est vraiment décevante... N'y avait-il pas d'autre moyen d’amélioration possible pour l'ancienne version? (heu ne me parlez pas d'akismet, en tant que pro pour moi c'est payant).
    Et qu'en est-il des nouveautés boutique j'attends patiemment mais rien ne vient...
    Merci pour votre réponse ;)
  • Guydel
    Horrible !
    Tout à fait d'accord avec Ilule ! La pub c'est bien car elle permet d' offrir gratuitement différentes choses qui sans elle seraient payantes ... mais trop c'est trop ! En plus c'est moche !
    J'utilise pour ma part Akismet et j'en suis très content, le filtrage des spams se fait très bien.
    Cordialement.
  • loul
    • 5. loul Le 05/03/2013
    Cette pub qui empoisonne
    Trop de pub tue la pub !
  • GameArt
    C'est ... surprenant.

    Cela reste une bonne idée, mais je me réjouit d'avoir activé la version pro.
  • les danseurs du vendredi
    • 7. les danseurs du vendredi Le 05/03/2013
    ce "truc" inévitable" avec une version gratuite est d'un mauvais goüt ...
  • loul
    • 8. loul Le 05/03/2013
    Ceci depuis la mise en place de ce nouveau code de sécurité je n'ai pas reçu de spam et je m'en réjouis , alors qu'auparavant j'étais envahi de spam jusqu'à une cinquantaine par jour et c'était un véritable calvaire de les supprimer à chaque fois
    Excellent !
  • cheftaine-crochet
    • 9. cheftaine-crochet Le 05/03/2013
    Je ne suis pas du tout satisfaite de ce nouveau type de code pour laisser un commentaire. Un visiteur qui doit regarder une vidéo et attendre 10 secondes pour laisser un commentaire, ça va vite le décourager !

    et comme disent les autres, ce n'est pas super esthetique !
  • loul
    • 10. loul Le 05/03/2013
    En effet bizzare ce " lancer video pour voir le code "
    en plus je ne la vois nulle part cette vidéo
    et ce " survoler l'image pour voir le code " j'avais beau chercher l'image mais je ne l'ai pas trouvé il aurait fallu transcrire " survoler le rectangle en vert pour voir le code "
    Le blocage est jusqu'à présent parfait mais la manière laisse vraiment à désirer et mérite d'être revue et corrigée
  • Emmi
    • 11. Emmi Le 05/03/2013
    NUL ! ! ! ! Rien à dire de plus,
    ah si peut être, avant il n'y avait aucun problème...continuez ainsi, et vous arriverez comme je le pense, à faire partir tous vos membres gratuits et ne garder que les membres payants... eh oui, je pense que vos membres gratuits qui pérennisent et augmentent l'activité de leurs sites gratuits vous coûtent chers et je suis certaine que vous préférez de nouveaux membres gratuits avec de petites activités qui rapidement passeront au mode payant...(et oui, cela devient impossible le gratuit, mais ça, il faut y être dedans pour le savoir)
    Votre option, toujours plus de pubs impossibles à éviter avec bientôt un questionnaire pour être certain que l'internaute a bien écouté la pub, c'est de la bonne gestion d'entreprise ! vous pouvez bien fonctionner ainsi un certain temps, mais attention le jeu peut être toutefois dangereux..
    De plus SVP, arrêtez de dire que l’ajout de pub, c'est pour notre bien... c'est pour votre portefeuille et pas pour nous ( ou notre sécurité anti-spam)...
    A voir jusqu'où vous irez????
    la suite au prochain numero........
  • Florian
    Je trouve que c'est un bon compromis et surtout, le fait de laisser le choix au webmaster d'utiliser ou non ce nouveau procédé ! Bravo ! Peut être que l'on pourrait supprimer la publicité en bas à gauche aux utilisateurs ayant des formulaires avec ce nouveau système ;-)

    @Emmi : Je parle en tant que web-développeur, e-monsite n'a aucun problème avec les sites gratuits. Si tu réfléchis bien, plus un site gratuit fait de trafic et plus il rapportera en publicité. Le but n'est pas de les faire fuir, mais de leur proposer le même niveau de confort que ceux en version Pro, mais la pub en plus. Après, il suffit de voir ce que propose la concurrence et sur ce point, soit e-monsite propose mieux en termes de contenu, soit elle possède moins de plublicité. Je ne pense pas qu'il y ait matière à se plaindre...
  • loul
    • 13. loul Le 06/03/2013
    depuis la mise en place de ce service je ne reçois plus de commentaires sur mon site ?
    Sur le dit code il est prescrit " lancer la vidéo pour voir le code " sauf que je ne vois aucune vidéo ?
    Y a t'il moyen de revenir à l'ancien code quitte à recevoir des spams
  • Nozha
    • 14. Nozha Le 06/03/2013
    Salut,
    C'est vrai que je recevais trop de spam ; mais je pouvais les bloquer en un clin d'oeil. Là je réponds à quelqu'un , le code n'apparaît pas vite et je suis aussitôt envoyée à la page du site dont on fait la publicité. Énervant!
    Je me pose la question stupide suivante:"Et si ces spams étaient là juste pour qu'on accepte Captch Me? Trop malin, tout ça.
    Je vais donc désactiver fissa et à moi ces fameux spams .
    N.B : Lol! même pour ce message je dois suivre ce dispositif! Grrrrrrrrrrrrr!
  • mimilaman
    • 15. mimilaman Le 07/03/2013
    La-men-ta-ble !
    C'est franchement exagéré ! Les sites ressemblent maintenant à des sapins de Noël, l'aspect dérangeant de cette publicité énerve la plupart des internautes (je n'ai que des retours négatifs) et techniquement ce n'est pas au point.
    Bref, les commentaires sont au point mort et ça m'énerve au point que suis en train d'étudier la concurrence pour changer de plateforme.
    Au lieu de perdre votre temps à ce genre de développement, mettez en ligne les nouveautés que vous annonciez pour la fin de l'année 2012 et qui ne sont toujours pas disponibles !
  • David
    • 16. David Le 07/03/2013
    Merci !

    ReCaptcha commençait à devenir indéchiffrable. La semaine dernière j'ai dû appeler un descendant de Champollion pour pouvoir laisser un commentaire sur un blog... Bon j'exagère un peu mais en tout cas je mettrais ce nouvel anti-spam sur mon site !
  • mustang
    • 17. mustang Le 08/03/2013
    @florian
    Es-tu l'avocat d'e-monsite ?
    Alors laisse les gens exprimer leurs avis veux tu
    Drole en cliquant sur ajouter ce commentaire j'ai été éjecté vers le site "toner.fr"
    c'est de mauvais gout ce que vous faites
  • mikamika
    Il existe pourtant d'autre version de code de sécurité comme très souvent proposé lors d'inscription sur des annuaires, en recopiant simplement 4 lettres ou 4 chiffre voir les 2 en même temps, pourquoi ne pas mettre en place ce système au lieu de la pub et le système actuel de Captcha qui est pour moi un réel frein à laisser un message, car ILLISIBLE.
    Je vous invite à étudier cette proposition au vu des commentaires plus haut, qui ne sont pas favorable à ce nouveau sytème de Captcha.
    www.lacavedelisa.com
  • Youpis-samax
    • 19. Youpis-samax Le 09/03/2013
    Quelques parts, je trouve que c'est nettement plus simple c'est vrai,
    Mais je suis très énervé quand meme : nos sites web déja envahis de publicités en haut, a gauche et quand on clique, et ils en rajoutent encore dans les codes de sécurité !
  • Mag.77
    Bonjour,
    Je ne suis pas satisfaite du tout en ce qui concerne le nouveau code de sécurité !!!! Plusieurs personnes qui ont l'habitude de me laisser des com' se sont plaintes de ces pubs qu'elles doivent regarder !! Je préférais largement le code d'avant même si quelque fois il était difficile à déchiffrer.....en tout cas il n'y avait pas de pub forcée à regarder !!!!!
    Pourquoi ne pas nous mettre d'autres codes de sécurité comme dit plus haut a 4 lettres ou chiffres, ce serait quand même mieux pour tout le monde je crois !!!
    En espérant qu'il y aie un changement rapide !
  • ridha badreddine
    bonjour
  • Anti pub
    • 22. Anti pub Le 11/03/2013
    e-monsite n'est devenu rien d'autre qu'une plate forme à pubs il y en a à toutes les sauces ; menu horizontal - menu vertical - coulissantes et d'autres qui s'ouvrent dans un nouvel onglet et pour couronner le tout de la pub même sur le soi disant code de sécurité
    Sommes nous devenus avec nos sites rien de plus que des cobayes de laboratoires ?
  • Histoires de Romans
    STOP ! STOP STOP !
    Ca commence à bien faire avec les pub par ci, les pub par là.
    Si vous voulez que les gens en version gratuite finissent par partir, vous allez dans le bon sens.
    e-monsite était une excellente plateforme par le passé, mais plus ça va, plus ça devient une plateforme à pubs du genre de celle qu'on fuyait, justement, quand on créait nos site.

    C'EST SCANDALEUX !
  • visiteur
    • 24. visiteur Le 12/03/2013
    Je suis un visiteur qui suit presque quotidiennement un site d'ici, depuis maintenant au moins 3 ans et j'ai vu l'évolution du site avec des bonne et mauvaise choses... la pub fait vraiment partie des mauvaises.
    Je suis passé à venir voir mon site préféré de tous les jours à une fois par semaine maximum.
    Entre la pub en haut qui se met sur les pages, ou celle sur le côté qu'il faut s'y remettre à plusieurs fois pour réussir à la fermer, mais ouvre des pop up, je dois dire que j'en ai marre.
    Et c'est vraiment grisant car j'adore ce site, car partage des éléments d'une de mes plus grande passion.

    Et aujourd'hui, j'ai voulu laisser un message dessus, et il y avait une pub à la place des codes mots à taper pour valider mon message.
    D'une je me suis demandé si c'était pas un virus ou autre saleté qu'on choppe parfois... ensuite j'ai galéré pour comprendre comment ça fonctionnait et j'ai encore dû subir une pub... encore !
    et le coup de grâce, c'est que ça m'a ouvert une pop up !

    conclusion, ce qui était mon petit plaisir de tout les jours ne l'est plus.

    Je ne vous remercie pas, équipe de e-monsite, de faire ça.
    Vous même, quand vous visitez des sites internet, ne me dites pas que vous aimer être assaillis par les pubs.
    Que s'est-il passé pour qu'une telle dégradation de la plateforme arrive ?

    (et je vais devoir encore me taper votre truc qui va encore m'ouvrir un onglet)
  • L'Astronome Eclipse
    Bonjour,

    Depuis que ce nouveau système est en place, les internautes ne déposent plus aucun commentaire sur mon site. J'en suis profondément attristé.
    Le changement de forme des publicités a déjà commencé à faire fuir certains visiteurs... et maintenant, ce "CaptchMe" a le même effet!

    En bref, ce n'est pas satisfaisant du tout.

    Astro-amicalement,
    L'Astronome Eclipse
  • scorpion
    • 26. scorpion Le 15/03/2013
    Bonjour
    idem pour moi depuis l'apparition de ce nouveau code je ne reçois plus de commentaires sur mon site et c'est très pénalisant pour tout administrateur d'un site
  • Véro
    • 27. Véro Le 15/03/2013
    C'est pas la meilleur chose que vous ayez faite !!!
    Depuis que ce nouveau système est en place, les internautes ne déposent plus aucun commentaire sur mon site.
    J'en suis profondément attristé.

    Continuez comme ça,vous causerez votre perte
    personnellement je renouvellerai pas mon nom de domaine,E-monsite je laisse tomber !!!
  • JeanPhi
    • 28. JeanPhi Le 17/03/2013
    Vous me faites tous rire à vous plaindre... personnellement, ce système n'est peut-être pas esthétique certes, mais redoutablement efficace pour lutter contre le spam, j'en suis pour ma part entièrement satisfait, Recaptcha ayant ses limites et n'étant pas infaillible.

    Allez voir la concurrence, et comme moi, vous en reviendrez... et je suis en version gratuite aussi ! Quant à l'effet "sapin de noël", celui-ci est peut-être tout simplement du aux horribles gif animés qui ornent vos sites... débranchez-les, et vos visiteurs vous en remercieront !
  • Sacros
    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce code de sécurité. IL y a une chose simple à faire, (je suis en gratuit), c'est de copier-coller la petite phrase ou la grande phrase pour taper à la main. Il vient de me mettre "tapez le site toner". Et bien j'ai fait un copier-coller et voilà. Pas de problème.
    Cordiaement à vous,
    Sacros
    Ð
  • Sacros
    • 30. Sacros Le 19/03/2013
    Re,
    J'ai oublié qu'il vous fallait un filtre anti pub avant.
    En effet sans filtre, je n'ai pas pu copier et j'ai aperçu la pub. Donc un anti pub sur votre site.
    Cordialement,
    Sacros
    Ð
  • sos
    • 31. sos Le 21/03/2013
    bonjour,
    super Sacros ! Moi aussi je veux un filtre anti pub sur mon site !! il faut nous donner la recette !
    et moi j'ai aussi un "sapin de noel" mais je connais rien en informatique alors où trouvons nous les horribles gif animés pour les enlever et qui les a mis sans m'en parler avant ?
    bref c'est pas si simple tous ce que vous dites... et je suis 100% démuni.......
  • Christian
    Bonjour,
    N'existe-t-il pas un modèle de Captcha plus convivial et lisible que l'actuel qui rebute nombre de visiteurs à inscrire un commentaire ou qui ne comporte pas de publicité, surtout aussi "lourde" et notamment pour les site en version pro qui paient entre autre pour éviter celle-ci.
    Les deux solutions proposées à ce jour ne sont pas satisfaisantes et pour rester au niveau de service auquel vous nous avez habitué, il serait souhaitable de trouver une solution.
    Merci
  • tony-samson
    @Chirstian : la solution "Akismet" est idéal pour bloquer la majorité des SPAMs et ne pas contraindre les internautes à remplir un code. Vous devriez essayer.
  • nadège
    Vraiment ignoble !! pas contente du tout !!. déjà que certains clients n'arrivent pas à mettre un article au panier ou à procéder correctement à une commande en ligne. Question ergonomie c'est nullissime. Alors qu'on fait le maxi sur nos sites pour que la navigation et la prise de contact soi la plus claire et simple possible, là on régresse !
    De plus, beaucoup sont réfractaires aux pub !! on paie une version pro pour ne pas en avoir c'est pas pour les retrouver caché dans les formulaires !!
    Ca peut faire totalement fuit les visiteurs !
    Peut-on changer ??
    Merci
  • Fanfan
    C'est vraiment pas sympa de nous imposer, sans notre consentement, de la publicité sur des sites PRO. Il serait bon de nous prévenir avant la mise en place de nouveaux systèmes. Certes, la phrase est plus lisible pour le recopiage, mais me concernant et comme tout ceux qui payent pour éviter les pubs, je trouve scandaleux de nous imposer des publicités sur des formulaires et qui vous rapportent certainement par Captch Me. Je voulais quand même vous signaler, que c'est totalement faux lorsque vous parlez de moins de spams, j'en ai régulièrement à l'emplacement des spams que je suis obligée de vider tous les jours.Donc pas pire mais pas mieux qu'avant avec publicité en plus non désirée.
    Fanfan
  • Fanfan
    Et pour terminer et rebondir sur mon message ci-dessus, j'aimerais l'avis de personne qui ont opté pour la monétisation par l'utilisation de ce système, car je viens de parcourir pour étudier les modalités de l'inscription et je suis tombée sur une partie des conditions générales d'acceptations suivantes: " Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la prospection commerciale de Captch Me et sont transmises aux services commerciaux et marketing de Captch Me". en gros, pour être inscrit,on doit accepter que nos coordonnés(nom, prénom etc...) soit divulgués à des fins commerciales, et on se retrouve dans la spirale infernale de la publicité.
  • test
    • 37. test Le 28/05/2013
    test
  • thomas
    • 38. thomas Le 26/10/2013
    Bonjour à tous,

    Ces solutions sont de la vente forcé, pourtant j'ai laissé pas mal d'argent à emonsite en version pro sur plusieurs sites, mais si leur politique commerciale contunue dans ce sens, je vais changer de crémerie. En effet nous devrions être libre de décider si l'on souhaite être spammé ou non, car leur captcha ne sont vraiment pas au point et sont très nettement rebutant pour les clients qui souhaitent utiliser le formulaire de contact, UNE PERTE DE CHIFFRE D'AFFAIRE ENORME !
  • tony-samson
    @thomas : vous êtes libre de vous faire spammer, mais ce sont nos serveurs qui prennent dans ce cas ; et cela peut avoir effet de pénaliser l'ensemble des sites. C'est pour cela que nous imposons au moins un antispam obligatoirement. Je vous invite à activer akismet qui est transparent et simple à mettre en œuvre à la place du captcha.
  • amiot
    • 40. amiot Le 06/03/2014
    ce système ne fonctionne pas car a chaques fois il me met des nom de fruits a recopier et je les recopies et il me dit que j'ai mal rempli ce champ
  • emilie
    @amiot - Ce système fonctionne parfaitement. Pour valider un message, il faut suivre correctement les instructions demandées en bas du formulaire. Si le mot à recopier est absent ou erroné, le message de l'internaute ne sera pas pris en compte. Si vous le désirez, vous pouvez très bien désactiver l'option "Captcha" (Configuration > Réglages > Antispam) puis sélectionnez la case "Aucun captcha". Toutefois, vous devrez obligatoirement renseigner une clé API Akismet afin d'activer, tout de même, un service anti-spam (Configuration > Réglages > Antispam).

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau