nouveau-captcha-1.png

Nouveau code de sécurité captcha & nouvelle opportunité de monétisation en version pro

Nous venons de mettre en place un code de sécurité Captcha sur les formulaires d'un nouveau genre. Ce nouveau code de sécurité vise à protéger encore mieux votre site contre le SPAM et est plus facile à utiliser par les internautes que l'unique proposé auparavant (reCaptcha).

A propos de ce nouveau captcha

Proposé par la société CaptchMe, le fonctionnement de cette sécurité antispam est très simple : pour envoyer un commentaire (ou tout autre formulaire sur votre site), les internautes devront regarder une annonce sous forme d'image ou de vidéo puis répondre à une question très simple. C'est beaucoup plus simple pour les internautes que la suite de caractères parfois illisibles proposée par reCaptcha (seul code captcha proposé auparavant) et cela fonctionne mieux contre le SPAM.

Cependant, comme ce captcha affiche une annonce publicitaire, nous avons laissé reCaptcha activé sur les sites en version pro. Les utilisateurs en version pro ont quand même la possibilité d'activer ce nouveau captcha qui protège bien mieux du SPAM et même de générer des revenus (voir ci-dessous)

Les sites en version gratuite ont la possibilité de ne pas afficher ce nouveau Captcha en activant à la place la solution antispam Akismet (voir sur le manager dans Configuration > Réglages > Antispam).

Générer des revenus en version pro

Cette nouveauté est une opportunité de générer des revenus pour les sites en version pro. En plus de l'intégration automatique de Google Adsense, nous vous proposons à présent de relier votre compte CaptchMe à votre site e-monsite. Vous pourrez ainsi générer des revenus sur les formulaires remplis par les internautes sur votre site. Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre manager sur Marketing > Rentabiliser > CaptchMe.

Spam & antispam