Configurer un e-mail sur Mail de Mac OS

Si vous avez souscrit à l'option nom de domaine, vous pouvez créer jusqu'à 10 comptes mail (pour envoyer et recevoir des mails plus pro, avec une adresse du type contact@votre-site.com.

Pour configurer une adresse mail sur votre Mac et son logiciel de gestion de courrier électronique par défaut - Mail - quelques minutes suffisent.

Voyons ensemble dans ce tutoriel comment configurer une adresse mail sur le logiciel Mail pour Mac. 

configurer mail sur mac

Localiser les informations dans le manager e-monsite

Pour récupérer les informations nécessaires à la configuration de votre compte, rendez-vous dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines. Repérez sur quel domaine vous souhaitez ajouter ou gérer une adresse mail puis cliquez sur Gérer.

Domaines

Une fenêtre pop-up s'ouvre.

Vous y découvrez la liste des adresses mail créées sur le nom de domaine, ainsi que les mots de passe associés, nécessaire à la configuration de votre compte dans Mail, l'application de messagerie par défaut de Mac OS.

Acces mail

Ajouter les informations du compte à Mail

Ouvrez Mail depuis le dossier Applications de votre ordinateur Mac. Dans le menu Mail > Préférences, cliquez sur l’onglet Comptes en enfin sur le bouton + en bas et à gauche de la fenêtre.

  • Fournissez votre adresse mail complète
  • Ajoutez votre mot de passe
  • Entrez votre nom tel que vous souhaitez qu’il figure sur vos mails, puis cliquez sur Continuer

Etape1 mail

Configurer les paramètres serveur

Serveur de réception, serveur d'envoi

Il faut fournir à Mail les paramétrages spécifiques aux serveurs: celui qui sera utilisé pour l’envoi du courrier, et celui depuis lequel vous réceptionnerez votre courrier. Pour retrouver l'adresse du serveur IMAP et SMTP, rendez vous dans le manager dans Configuration > Réglages > Domaines. Recopiez les informations affichées dans l'onglet "Serveur"

Envoi reception

Le port 465 pour l'envoi (SMTP)

Etape suivante

Le port 993 pour la réception en IMAP

Last step

 

C'est terminé, relevez vos mails sur votre Mac ! 

Le chargement des messages va commencer. Mail est un logiciel de messagerie installé sur votre Mac. Si vous êtes en déplacement et que, pour une raison ou une autre vous avez besoin d'accéder à votre boite mail à distance, c'est possible : connectez vous avec votre adresse et mot de passe au webmail d'e-monsite.