Google maps api

Modification Google Maps : spécifiez une clé d'API

Suite aux modifications des CGU de Google Maps, il est désormais nécessaire de spécifier une clé d'API afin d'afficher une carte via ce service sur son site web. Voyons ensemble comment procéder et de quelle façon intégrer une carte google Maps pour aider les internautes à vous localiser !

Comment obtenir et spécifier une clé Google Maps API ?

Cette clé s'obtient très rapidement depuis la Google Developers Console en indiquant le nom de domaine lié à votre site. Il faudra ensuite la renseigner sur votre manager via un nouvel onglet créé à cet effet dans Réglages > Api Google.

Besoin d'aide ? Consultez notre tutoriel détaillant la procédure à suivre sur la Google Developers Console. N'hésitez pas également à contacter notre équipe pour toute question à ce sujet depuis votre manager dans Aide > Support en ligne.

Cartes Google Maps : quelle utilité pour mon site web ?

Grâce à la Carte Google Maps, vous allez pouvoir indiquer précisément votre position géographique tout en donnant un aspect dynamique à votre site web ! Pour une intégration facile dans une page ou dans le menu vertical de notre site, il suffit d'utiliser le widget Carte google Maps et de renseigner votre localisation

Ce widget est également disponible dans le module réservation pour préciser la localisation de votre hébergement et dans le module agenda afin de faciliter la venue du public sur un évènement !

Carte Google Maps dans une page

Carte Google Maps dans un menu

Widgets