Securiser son mot de passe

Protégez votre compte mail avec un mot de passe efficace !

Sécuriser les données de vos sites web constitue l'une de nos priorités et c'est d'ailleurs à cet effet que nous avons mis en place l'offre SSL pour les webmasters souhaitant obtenir une protection maximale. Installer une connexion sécurisée est une chose, mais il est avant tout nécessaire de respecter une règle de base : choisir un mot de passe suffisament complexe afin de protéger l'accès au compte mail lié à votre domaine.

Pour se connecter sur leur compte mail associé à un domaine, beaucoup d'entre vous utilisent un mot de passe avec un niveau de sécurité assez faible : prénom, date de naissance ou encore le petit nom de leur chien, chat ou poisson rouge...

Sachez que ce type de mot de passe compromet sérieusement la sécurité de votre compte mail : il est facile pour les logiciels pirates de les "craquer" en moins de 5 minutes !

Les tentatives de piratage étant de plus en plus nombreuses et sophistiquées, nous vous recommandons de modifier dès à présent votre mot de passe si celui-ci ne respecte pas certains critères.

Pour obtenir un mot de passe suffisament complexe et difficile à décrypter, il est conseillé de suivre les règles suivantes : définir un mot de passe constitué de 10 à 16 caractères et comportant au minium 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.

En complément de cette campagne de sensibilisation, nous allons également alerter par mail les webmasters ne respectant pas ces critères dans les jours à venir.

Notre équipe les invitera alors à choisir un nouveau mot de passe dans un délai d'une dizaine de jours, le cas échéant celui-ci sera changé automatiquement et siginifé au webmaster personnellement via son manager.

Dans tous les cas, notez bien que nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe : il appartient à chaque webmaster de le modifier ou celui-ci sera défini de façon aléatoire et sera diffusé uniquement à l'administateur du site.

Manager