Une version internationale de E-monsite

E-monsite a pour vocation dans les mois à venir à s'internationaliser. Actuellement, l'outil n'est disponible qu'en français ce qui réduit la cible qu'aux seuls pays francophones (France, Belgique, Suisse, Quebec, pays africains francophones). Ainsi, une version en anglais de l'administration sera disponible d'ici la fin de l'année. Ce sera une première étape pour ensuite d'autres versions dans différentes langues (espagnol, italien, allemand, ...).

Le but étant de permettre aux internautes du monde entier d'accéder à la création de site web via notre outil simple d'utilisation et puissant !

Cependant, dès maintenant, E-monsite vous propose de créer un site en Anglais ou en Français. Ainsi, les textes sur lesquels vous ne pouvez pas intervenir sur votre site sont traduits (libellés de formulaire, messages divers, etc.). Pour cela, allez dans Site > Préférences.

Aujourd'hui, grâce à un membre de E-monsite, juridiksi, nous avons intégré en plus du Français et de l'Anglais les traductions en albanais.

Si vous maîtrisez parfaitement une autre langue et que vous avez 1 heure à y consacrer je vous invite à nous contacter pour nous aider. Nous vous fournirons un fichier d'une cinquantaine de mots ou phrases à traduire afin de pouvoir afficher les sites dans cette langue.

Nb : la traduction de la zone membre beaucoup plus conséquente sera effectué par des traducteurs professionnels.

Merci pour votre contribution !

Une dernière chose, dans le but d'ouvrir une version de E-monsite en langue anglaise, nous recherchons un technicien support/animateur web bilingue qui rejoindra Benoit et Jéremy. N'hésitez pas à nous contacter si l'offre vous intéresse ou à transmettre à des proches succeptibles d'être interessés. Le poste est en CDI et est basé à Amiens (1h de Paris). Pas de télétravail possible.

 

Commentaires

  • Bernard

    Bonjour.

    La possibilité de créer un site dans une autre langue est particulièrement intéressante.

    Toutefois, est-il envisageable de créer un site bilingue (Français/Anglais par exemple)

    En tout cas, c'est une excellente initiative.

    Bien cordialement.

    Bernard

  • pinpointing

    Bonne idée l'internationalisation de e-monsite !

    Je trouve effectivement que c'est vraiment un bon outil alors pourquoi ne pas en faire profiter nos voisins du monde...

    Mais, parce qu'il y a un mais,ça veut dire qu'il y a aura bcp plus de sites, donc beaucoup plus de sites VIDES aussi, et ça je trouve que c'est un vrai pb sur l'annuaire de e-monsite. Surtout que ces sites se retrouvent sur les premières pages de l'annuaire et du coup je ne vais quasiment jamais visiter mes colocataires de e-monsite. Voilà mon souci et y-a-t-il une solution ?

  • koko
    • 3. koko Le 25/06/2009

    Ça me plait bien, je vais pouvoir progresser en anglais !

  • juancarlgonzalez
    • 4. juancarlgonzalez Le 25/06/2009

    Super de pouvoir devenir international car je suis Francaise et je vis au mexique depuis 3 ans. Je voudrai pouvoir faire profiter les francais, bien sur les mexicain et les lecteurs americains qui viennent nombreux en basse californie.

  • juridiksi

    C'est mon plaisir vraiment très spéciale de voir que E-monsite a de plus en plus de succès !

    E-monsite est très très semple a utilisé.

    En début, mon français a cloché, et déjà, je suis un petit interprète...j'ai géré mon site sans savoir parfaitment le français !

    Semplement, je suis très fier que je suis albanais et que j'utisile E-monsite !!!

    MERCI beaucoup!

  • affdf

    Ça peut être une bonne chose, mais comptez-vous aussi intégrer la version pro dans les langues ? Car là, attention aux arnaques bancaires !

    MAis je suppose que comme d'hab vous avez tout étudier ;)

  • Catherine29

    C'est une très bonne idée. Sera-t'il possible de faire un site bilingue français-anglais ?

    C'est ce que je souhaitais faire.

    Merci pour votre travail

    Sincères salutations

    Catherine

  • IJEC Consulting

    Bravo, l'effort est la rançon de l'excellence.

    e.monsite en anglais est un input en crédibilité et en notoriété.

    Il serait sublime que l'on puisse avoir son site en français accessible en anglais. Question d'efficience et de belles opportunités?

    Mes félicitations.

    Najib BENSBIA

    Executive manager

    IJEC Consulting.

  • Marc
    • 9. Marc Le 30/06/2009

    Hum ca me parrait être un gros chantier qui va se faire au détriment de la version francaise de e-monsite...

    Ne faudrai-il pas déjà commencer par paufiner la version francaise de e-monsite qui malgré ses bons cotés est bourrée de mauvaises choses ?

  • jérémy
    • 10. jérémy Le 30/06/2009

    Bonjour,

    @marc-à quoi penses tu par exemple quand tu dis "bourrée de mauvaises choses ? comme l'expliquait Tony, des personnes supplémentaires rejoindraient l'équipe et le travail continuerait bien sûr en français.

    à tous: j'en profite pour remercier les webmasters qui ont proposé leur aide pour faire de la traduction.(pour ajouter des langues dans Site > Préférences.)

  • Vive-Lunéville

    Bonjour,

    bravo pour cette nouvelle initiative, vous évoluez constamment pour notre plus grand plaisir.Une seule chose à dire: Merci à vous et à toute la communauté, pas celle qui râle et qui voudrait du tout cuit, mais celle qui participe et nous fait évoluer de jour en jour.

    Amicalement.

  • Benin-diaspora

    Merci pour le travail que vous accomplissez pour nous. Pouvez-vous d'ores et deja nous dire comment avoir une version anglaise de nos sites? puisque vous nous faites savoir que c'est disponible dès maintenant.

    Sincères salutations

  • Mario09
    Comme quoi l'imagination pour seule limite!

    PS: c'est une citation de e-monsite
  • Pardonmadame
    Euh...mon site est un très bon site, mais c'est tout de même dommage que l'on y trouve de la publicité.
    Je comprend tout à fait pourquoi, mais n'empêche que c'est dommage.
    J'apprécie plus particulièrement l'envie des administateurs et de tout ceux et celles qui travaillent pour sans cesse pour améliorer le site. Je ne cherche point les causes de cet envie, mais... d'une manière ou d'une autre: c'est une bonne chose!

    Sur ce...
    PS: Il faudrait tout de même lutter contre les sites vides ou abandonnés!

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau