Fin version mobile

Version mobile : c'est bientôt fini !

Cette semaine la version mobile disparaitra complétement pour laisser définitivement la place aux thèmes responsives. Vous utilisez encore cette fonctionnalité pour votre site ? Découvrez comment la désactiver et mettre en place un thème qui permettra à votre site de s'afficher de façon optimale sur tablette et mobile.

Pourquoi arrêter la version mobile ?

Vous le savez, le web évolue à grande vitesse et e-monsite souhaite vous proposer les meilleures solutions en rapport avec les technologies du moment. Si en 2012 la version mobile était incontournable, il est aujourd'hui bien plus simple d'utiliser un thème responsive pour que votre site s'adapte à tous les supports.

En effet le responsive design est plus avantageux que la version mobile : vous n'avez plus besoin d'avoir deux versions différentes de votre site ce qui signifie beaucoup moins de travail pour mettre à jour vos contenus.

Comment passer à un thème responsive ?

Si vous utilisez encore la version mobile pour votre site web, commencez par la désactiver depuis votre manager en vous rendant dans la partie Configuration > Réglages > Accès Mobile et décocher la case avant d'enregistrer. Puis poursuivez en appliquant un nouveau thème depuis la partie Configuration > Apparence.

Si vous avez déjà changé de thème depuis mars 2015, il n'est pas nécessaire de le modifier à nouveau : tous les thèmes sont responsives depuis cette période !

Que se passera t-il si je n'effectue pas le changement avant la disparition de la version mobile ?

Votre site pourrait rencontrer de nombreux problèmes d'affichage et certaines fonctionnalités ne seraient plus disponibles pour vos visiteurs. Vous risqueriez de perdre du trafic sur votre site et de faire fuir défintivement certains internautes !

Nous vous conseillons donc de procéder au changement dès maintenant pour éviter un taux de rebond important sur votre site.

 

Themes Responsive