3d secure

Sécuriser les paiements grâce au 3D Secure

Le 3D Secure est un protocole qui permet de renforcer la sécurité des transactions bancaires en ligne. En proposant cette option, une étape est ajoutée dans le processus d'achat : la vérification de l'identité de l'acheteur. Cette option permet de s'assurer que celui qui est en train d'utiliser une carte bleue pour payer en ligne en est bien le propriétaire. Voici comment activer cette option sur votre site e-commerce.

Si vous êtes webmaster d'un site e-commerce, vous pouvez recevoir des paiements sur votre compte via Paybox. Paybox un moyen de paiement qui permet à vos clients de payer directement par carte bancaire sur votre site. Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour savoir comment ouvrir un compte et configurer Paybox

Vous le savez, la première étape d'un paiement en ligne consiste à saisir son numéro de carte, son nom et son prénom ainsi qu'une date de validité et un cryptogramme au dos de la carte. Le 3D Secure est une étape supplémentaire dans le processus d'achat, qui réduit les risques de fraude. 

La procédure de vérification de l'identité diffère selon les banques. La plus utilisée consiste à envoyer un code par SMS au propriétaire de la carte mais il peut s'agir aussi de la saisie d'une information personnelle (question secrete, date de naissance) ou de confirmer un code sur une grille (Crédit Mutuel).

Pour le commerçant, c'est une protection supplémentaire, qui permet de réduire le montant des impayés dûs aux fraudes (quand une carte est volée, l'achat est contesté. Avec le 3D Secure, le commerçant n'a plus à charge le remboursement du paiement. Il est pris en charge par la banque). Pour les clients, c'est une sécurité contre l'utilisation frauduleuse de leur carte. 

Comment mettre en place le 3D Secure sur votre site e-commerce ? 

Cette option est gratuite, via Paybox. Vous devez ouvrir un compte sur Paybox puis lier votre compte Paybox à votre site sur e-monsite. Le 3D Secure est une option facultative.

Cas n°1 - Vous n'avez pas encore configuré Paybox

Cliquez sur Ajouter un moyen de paiement puis sélectionner Moyen de paiement paybox. Renseignez les informations pour configurer votre compte Paybox et cochez la case: Activer 3D Secure. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire le tutoriel : configurer paybox.

Cas n°2 -  Vous avez configuré le paiement CB avec Paybox avant le 24 octobre 

Vous devez vous rendre dans votre manager, dans Boutique > Réglages > Moyens de paiement et supprimer le moyen de paiement Paybox. Ajoutez de nouveau le moyen de paiement, remplissez les informations puis cochez la case : Activer 3D Secure. Vous découvrirez un nouveau champ obligatoire, intitulé Clé HMAC. Cette clé se génère dans l'onglet Informations en bas à droite de votre compte Paybox.

3D Secure

Paybox Moyen de paiement Paiement CB

Commentaires

  • intégrateur web à Madagascar
    Il est toujours difficile pour les gens de délivrer des informations sur leur carte bancaire. A mon avis un nouveau mode de paiement doit voir le jour sur internet.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau