E-commerce et internationalisation

E-monsite s'internationalise peu à peu, et bien que vous ne puissiez le voir, Florian et Tony ont entrepris un travail colossal (Florian, travail colossal... mouais) : Faire en sorte que les pages de la zone membre, des sites membres et du portail puissent être prochainement traduites.

liste des 249 pays et 50 états

Dans le même esprit, je viens de terminer "l' interface de gestion de zones géographiques" de l'application e-commerce.  Malgré un nom barbare, rien à voir avec un concept stratégique d'invasion viking. Il s'agit d'un outil permettant au commerçant de choisir avec précision la liste des pays, états et territoires qu'il souhaite prendre en charge.

Dans la pratique, une carte interactive,  et une liste de 249 pays et 50 états (tous géolocalisés), vous permettront de définir les taxes à appliquer et les transporteurs à proposer, en fonction du pays de l'acheteur.

carte interactive pour la gestion de zones géographiques

Ceux qui ne vendront pas à l'étranger trouveront à la place un excellent outil pédagogique pour faire réviser la géographie à leurs enfants.

 

Commentaires

  • chancy
    super!
    manque plus que colissimo international
    en même temps
    merci
    chancy
  • Ursula
    De nouvelles avancées dans l'e-commerce et l'internationalisation... Bravo !
    La route des vacances s'annonce lointaine pour vous alors quite à faire, juste une info, la mer était à 27°, la plage quasiment déserte et les glaces excellentes...
    Ah pas facile les vacances !!! lol
    Très belle continuation!
  • So
    • 3. So Le 01/08/2009
    C'est juste mortel. Et ça donne faim ;)
    Chapeau bas pour tout le taf que vous faites en peu de temps ^^
  • antho
    • 4. antho Le 02/08/2009
    bonsoir ce qui serait top c'est de pouvoir faire un site en plusieurs langue, à bientot

    salutations
  • Thibault
    • 5. Thibault Le 02/08/2009
    Bonsoir, je crois ne pas très bien comprendre le système d'e-commerce et de l'internationalisation...

    E-commerce = Amélioration du service Paypal de la version pro ? Avec cette fois-ci un catalogue pour nos produits ?

    Intertionalisation= Traduction des sites dans diverses langues ainsi que choix de la taxe sur les pays voulus (service e-commerce)?


    En tout cas merci de votre travail, et je voulai également savoir s'il était possible d'être au courant de la journée d'intégration de ces nouvelles fonctionnalités, pour prévenir les futurs bug suite à cette intégration. Par ailleurs j'ai remarqué il y a quelques jours sur la page d'accueil quelque chose:

    A l'endroit ou il y a les noms des 2 utilités (activité de votre site, services) et à l'endroit en dessous là ou il y a 2 autres fonctionnalités (Actualité d'E-monsite, Statistiques) entre ces barres, il y avait 2 nouvelles barres oranges, je n'ai pas retenu les noms mais, qu'est-ce que c'était ?

    Merci pour vos futures réponses
  • Nicolas
    @Thibault:
    L'offre E-commerce que nous préparons est une application à part entière, équivalente en terme de fonctionnalités à la plupart des solutions qu'on peut trouver sur le marché. A ce titre, c'est bien plus qu'une amélioration du module paypal. Vous pouvez consulter la liste des fonctionnalités e-commerce : http://www.awelty.fr/e-monsite/e-commerce-quelles-fonctionnalites/

    Concernant l'internationalisation, il s'agira comme vous l'avez souligné de pouvoir proposer des contenus dans plusieurs langues. Cependant, la mise en place de cette fonctionnalité implique, en amont, la traduction de la totalité de nos propres pages et interfaces. Nous y travaillons.

    Merci pour vos questions, et n'hésitez jamais à nous demander davantage de précisions.
  • joan
    • 7. joan Le 08/08/2009
    Bien jouer c'est impeccable,de traduire.Juste petite question sur le mode e-commerce.
    Ayant à mon actif au moins une cinq centaine de page Paypal je voulait savoir si avec la nouvelle version du e-commerce on aurais plus besoin de re coller les url au nouveau module de paiement.
    J'espere pouvoir changer de module simplement en cliquant sur "nouveau module" et que ainsi je ne soit pas obliger de refaire toutes les pages existante sous le module paypal .
    Un grand merci pour votre boulot
    ciao ciao
  • Nicolas
    Ça a l'air sympa.
    Perso, je ne fais pas de e-commerce mais j'aimerai pouvoir gérer facilement le côté Multilingue de mon site.
    J'imagine cela avec un module ou on pourrai activé les langues désirée, cela ajouterai le possibilité pour chaque page de les éditer dans différentes langues (dans le module de gestion des pages, il y aurait un comme in onglet où choisir la langue et la possibilité d'activer ou non cette page dans la langue désirer).
    Avez vous de tel plan?
    @ bientôt,
    Nicolas
  • Martine
    Je trouve l'option E-commerce très intéressante. Je suis pressée qu'elle soit fonctionnelle. Justement, avez-vous prévu une date arrêtée de la sortie de cette option ou pas encore? J'ai lu courant 2009, mais je voulais être fixée sur une date, ou au moins mois en particulier. Si vous ne savez pas encore, c'est pas grave, et je vous remercie du mal que vous vous donnez pour nous proposer des nouveautés toujours plus intéressantes.
  • Hélène
    • 10. Hélène Le 11/09/2009
    Vivement le E-commerce et l'internationalisation.
    Mon projet attend !
    J'apprécie Awelty dans sa fonctionnalité .
    Quand pensez vous mettre à disposition son application ?
  • Hélène
    Merci pour toutes ces futures applications.
    Cela va être très sympa.
  • chris intensia
    • 12. chris intensia Le 20/09/2009
    c'est une excellente idée. c'est sympa
  • E-commerce, on en est où? | Awelty : société de création de site – Référencement – Amiens, Somme, Picardie
    [...] d’entre vous nous ont déjà fait part de leurs attentes et de leurs besoins, et s’il est certain que toutes les fonctionnalités envisagées ne seront pas disponibles [...]

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau