J'aime partager mon contenu sur les réseaux sociaux

Facebook et twitter pour génerer du trafic

Qu'on soit pour ou contre facebook, il faut reconnaître que cela peut être une fabuleuse source de trafic. A la différence de google où les internautes cherchent quelque chose de précis, le trafic en provenance de facebook se base sur l'affectif : un ami aime ceci, alors je vais aller voir de quoi il en retourne. Il en est de même pour twitter qui fait de plus en plus d'adeptes : les twittos aiment partager des liens intéressants à leur réseau.

Ce trafic potentiel en provenance des 2 réseaux sociaux principaux n'est donc pas à négliger; au contraire, il faut en tirer parti !

C'est pourquoi, E-monsite vous propose d'intégrer des outils qui vous permettront une plus grande visibilité sur facebook et twitter.

Intégrer les boutons "j'aime" et "tweeter"

Vous pouvez désormais intégrer les boutons "j'aime" et "tweeter", respectivement des réseaux sociaux facebook et twitter, en 1 clic sur le blog, les pages, l'agenda et les produits de la boutique !

Les boutons tels qu'ils apparaîtront sur votre site

Les boutons facebook et twitter  tels qu'ils apparaîtront sur votre site

A quoi ça sert ?

Les internautes pourront en 1 clic (sans même aller sur facebook) indiquer à leurs amis qu'ils aiment un billet de votre blog, une page de votre site web, un événement de votre agenda ou un produit de votre boutique. Le lien vers la page de votre site apparaitra dans la timeline (flux d'actualités) de leurs amis.

Il en va de même pour twitter, un clic sur le bouton "tweeter" permet d'insérer un petit message avec le lien à publier dans sa timeline tweeter.

Vous pouvez insérer ces boutons dans tout ou parties des zones citées ci-dessus; pour cela, lisez ce qui suit :

Comment les intégrer ?

C'est très simple ! vous devez cocher la case "partage facebook/twitter" pour chaque zone. Suivez les instructions :

  • Blog : allez dans Modules > Blog > Options
  • Pages : allez dans Configuration > Préférences globales > Pages
  • Agenda : allez dans Modules > Agenda > Options
  • Boutique : allez dans Boutique > Réglages > Options

Le widget recommandations de facebook

recommandations facebook

La boite de recommandation de facebook

Après avoir intégré les boutons J'aime de facebook, vous allez pouvoir utiliser ce widget pour indiquer à vos visiteurs les contenus les plus recommandés (ou recommandés par leurs amis !).

Ce widget social fourni par facebook permet une réelle intéractivité sur votre site et permet de présenter aux internautes les contenus les plus sollicités.

Bien sûr, ce widget n'a d'utilité que si vos internautes jouent le jeu de cliquer sur "j'aime" sur les pages qu'ils ont appréciées (dans le cas contraire, ce widget sera vide...) !

Comment insérer ce widget ?

Allez dans Configuration > Menus verticaux puis sélectionnez le widget "Facebook : recommandations" dans la partie "Gadgets".

Vous pourrez définir la largeur et la hauteur en pixels du widget en fonction de la taille que vous souhaitez lui allouer dans votre menu (attention, il est recommandé de mettre une largeur égale à celle de votre menu).

Le widget page de facebook

widget facebook

Widget page facebook

Vous disposez d'une page facebook pour promouvoir votre site et/ou votre marque ? Ce widget vous permet d'afficher simplement sur votre site les messages récents que vous y avez postés (le flux d'actualités), quelques "fans" de la page et, surtout, un bouton "j'aime" pour que les internautes puissent devenir fan de votre page en 1 clic !

Ce widget est réellement efficace pour accroître le nombre de fans d'une page, n'hésitez donc pas à l'utiliser pour faire la promotion de la vôtre !

Astuce : tout le monde peut créer une page sur facebook pour un site web, une personnalité ou une marque. Pour créer une page rendez-vous sur cette page.

Comment insérer ce widget ?

Allez dans Configuration > Menus verticaux puis sélectionnez le widget "Facebook : flux de votre page" dans la partie "Gadgets".

Vous pourrez définir la largeur du widget (même remarque que pour le widget recommandations), le nombre de "fans" à afficher, l'affichage ou non de la timeline. Enfin, vous devrez également compléter l'ID (numéro) de votre page. Pour trouver cet ID lisez les instructions indiquées; pour une explication plus détaillée, lisez ce billet sur le blog timrubber.com.

Les autres widgets déjà disponibles

Outre ces nouveautés, nous vous proposons depuis un petit moment des widgets très intéressants pour connecter votre site web avec facebook et twitter. Ces widgets sont disponibles dans Configuration > Menus verticaux dans la partie "Gadgets" :

  • Facebook : lien vers une page/un profil - permet (comme son titre l'indique) de créer un lien dans son menu vers sa page ou son profil; des visuels facebook vous sont proposés pour afficher le lien.
  • Twitter : lien vers le profil - même principe que le widget ci-dessus pour Twitter.
  • Twitter : derniers tweets - affichez vos derniers tweets (messages postés sur twitter) sur votre site.

Conclusion

Twitter et, surtout, Facebook sont les nouveaux moyens de générer du trafic, E-monsite vous fournit les outils pour en profiter alors à vous de jouer ! Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez nous suivre sur facebook et twitter !

 

Facebook Twitter Réseaux sociaux

Commentaires

  • Michaël
    J'avais déjà mis le widget page, mais j'attendais avec impatience ces boutons j'aime et retweet sur les articles de blog et pages! merci beaucoup! :)
  • Koyolite Tseila
    Génial, l'outil ! :) Merci, je l'utilise carrément comme rubrique, pour la "sélection" des internautes.
  • Tony Samson
    EDIT : les boutons j'aime et tweeter sont à présent disponibles pour les produits de la boutique.
  • Web-chris
    Ah enfin!!

    Merci E-monsite, QUE DU BON BOULOT!!!
  • Athleduweb
    Ce qui serais bien aussi c'est de mettre les boutons sur les messages du livre d'or...
    Merci e-monsite pour tout ce travaille
  • Hotelslive
    Merci encore =)
  • zoubert
    merci sa me fait gagné pas mail de temps avec tous sa
    sp pour le module vidéo vous pouvai fairs quelque chause !
    on a bien les bouton partagé mé sa serrai un autre plus .
    tant que j y suis exanple au lien que je fourni si dessou

    http://www.tracker-web-site.com/videos,cat,2731,music-www-tracker-web-site-com.html

    sa serrai pas possible de plié ce menu car si je continue a rajouté des catégories je toucherai le sol :--)
    merci
  • generationsenior2010
    • 8. generationsenior2010 Le 11/09/2010
    Merci à vous tous!

    Qui nous envoient des idées super pour nos sites...

    Que du bon boulot...
  • CREAMOZ
    Merci à toute l'équipe pour tous ces supers conseils qui nous aident bien....Continuez
  • Nonete
    Bonjour,
    J'attendais également ça avec impatience.
    J'ai cependant une question. Lorsqu'on choisi d'intégrer fb et twitter sur les pages, cela intervient sur toutes la pages du site, y compris sur les pages protégées par un mot de passe, et les pages réservées aux membres ?
  • Tony Samson
    @Nonete : c'est effectivement intégré même sur ces pages. Mais de toute façon, sans être connecté ou sans avoir saisi le mot de passe on ne peut pas y accéder...
  • Nonete
    Ok, merci Tony.
  • Petites Boutiques #5 : Augmenter le trafic de sa boutique web et fidéliser pour vendre plus | Awelty : société de création de site – Référencement – Amiens, Somme, Picardie
    [...] gens inscrits sur votre profil : pour cela, utilisez les outils de promotion facebook/twitter et diffusez l’adresse de vos profils sur votre site et vos supports de [...]
  • Victor
    • 14. Victor Le 02/11/2010
    Salut,
    est ce qu'on peut mettre un bouton facebook sur les catégories et non sur les pages?
  • Tony Samson
    @Victor : oui, mais ce n'est pas prévu automatiquement via e-monsite, il faut le faire à l'aide du code fourni par facebook sur http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like
  • 3wlli
    • 16. 3wlli Le 16/01/2012
    pour le partage de liens simplifiées sur twitter j'utilise http://www.3wlli.com/

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau