Protéger vos pages par un mot de passe

Image 17Souhaitez-vous limiter l'accès à certaines pages de votre site web à quelques personnes que vous aurez choisi : des amis, votre famille, etc. ? C'est possible et simple à réaliser sur E-monsite ! En effet, en version pro vous pouvez désormais définir pour chaque page un mot de passe que les internautes devront saisir pour voir le contenu.

Il est ainsi facile de publier les photos du petit dernier à destination de la famille et des proches, des documentations techniques pour vos collaborateurs ou encore des instructions pour les modérateurs de votre forum sur votre site web sans que tout le monde y ait accès et sans risque que le contenu soit indexé par les moteurs de recherche.

Image 19Cette nouvelle option est disponible pour tous les membres de E-monsite en version pro. Pour définir le mot de passe d'une page (nouvelle ou existante), cliquez sur le lien "Plus d'options" en bas de la page d'édition (Pages > Gestion des pages) ou de création de la page (Pages > Nouvelle page) et indiquez un mot de passe dans le champ "Protéger cette page par un mot de passe" en vous assurant que la case à cocher correspondante est bien cochée.

Image 18

Enfin, une amélioration de la gestion du module Espace Membre réclamée par les utilisateurs de ce dernier (qui permet de créer un espace protégé sur votre site) a été mise en ligne également ce jour. Ainsi, il est désormais possible de rechercher des membres par login, par nom et par niveau de droit. Il est également possible de trier les résultats du tableau (à l'aide des petites flèches à côté des intitulés du tableau). Enfin, pour ceux qui ont beaucoup de membres, nous avons mis en place un système de pagination pour éviter que la page ne mette trop de temps à charger.

De nombreuses nouveautés vont être mises en ligne dans les semaines à venir. Restez connectés (ou Stay tuned comme dirait Colin !) !

PS : Pour les anglophones en herbes ou confirmés, je vous conseille la lecture du blog de doomby (créé avec notre outil !).

 

Sécurité