tableau dans une page

Un widget pour créer un tableau facilement dans une page

Vous trouvez l'outil tableau de l'éditeur visuel trop compliqué à mettre à jour ? Découvrez le widget tableau, qui vous permettra de présenter facilement des données dans une page web. Plus abouti que l'outil tableau de l'éditeur visuel, ce widget vous permettra d'afficher du texte, des données numériques, des dates, des images, des fichiers ou même des Check Box ! 

Avec le widget tableau, vous pourrez : 

  • afficher différentes informations, comme du texte ou des données numériques (des dates, des heures, des durées) mais aussi des images ou des liens vers des fichiers. 
  • trier vos données (par ordre numérique ou alphabétique)
  • gérer facilement la mise en forme. Vous n'avez pas besoin de mettre les mains dans le code html pour mettre à jour votre tableau. Vous allez pouvoir inverser et supprimer facilement des lignes et des colonnes ! Notez aussi qu'avec le widget, votre tableau s'adaptera automatiquement à la largeur de l'écran de l'internaute si vous utilisez un thème responsive

Tableau

Pour utiliser ce nouveau widget, rendez-vous dans l'outil de création de Pages, ajoutez une ligne ou une colonne puis cliquez sur Ajouter un widget > Gadget > Tableau. Nous vous invitons à lire ce tutoriel pour apprendre à créer un tableau dans une page avec le widget. 

Widgets Pages