editeur-titre.png

Version 4 : des outils d’édition du design améliorés

Le développement des nouveaux outils de création de site web se poursuit chez E-monsite, et ceux permettant de personnaliser le design de vos sites arrivent en fin de chantier. Nous avons cherché à les rendre encore plus simples et ludiques, afin de s’assurer qu’ils soient à la portée des webmasters de tous niveaux. Voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attendra lors de la sortie de la prochaine version d’E-monsite :

Des outils de design plus simples

De nouvelles icônes et un ré-agencement des éléments rendront le formulaire de personnalisation du design plus simple à utiliser. Ainsi, tous les outils d’édition de l’en-tête et de son image de fond seront désormais intégrés au même endroit :

Outils d'édition d'en-tête plus simples

Éditer le design plus rapidement

En regroupant les outils d’édition du design en un seul et unique formulaire, son utilisation sera plus aisée, et surtout bien plus rapide. Des petits ajustements, comme l’ajout d’une palette de sélection de couleur, seront également de mise.

L’agencement des sélecteurs et boutons a été repensé pour faciliter leur utilisation. Regroupés horizontalement, ils prennent moins de place tout en  permettant d’accéder à l’ensemble des outils d’édition de chaque élément de design bien plus rapidement qu’avant :

L'édititon sera plus ludique et rapide

Les zones d’aperçus

Les zones d’aperçu des éléments du design se trouveront au plus près de leurs outils de paramétrage. Ceci facilitera leur utilisation : comme toujours, chaque modification est immédiatement appliquée à la zone de l’aperçu dessus. Ces zones continueront donc à vous permettre de visualiser les modifications apportées au design sans qu’il soit nécessaire de les publier sur le site :

Nouvelles zones d'aperçu des modifications

Bouton d'aperçu du rendu sur site

Publier et visualiser en un clic

La nouveauté la plus visible dans l’éditeur de design est le bouton flottant d’aperçu. Plus besoin d’enregistrer ses modifications en bas du formulaire, puis de se rendre tout en haut de la page pour accéder au lien vers son site. En un seul clic, les modifications seront enregistrées et le site ouvert pour voir le résultat directement sur le site :

Rendez-vous ici sur le blog prochainement pour découvrir d’autres nouveautés de la prochaine version d’E-monsite.