Interview a part of france

A Part of France, interview d’un webmaster e-monsite

Nous avons interviewé Anthony Da Silva, webmaster du site e-commerce www.apartoffrance.com, créé avec e-monsite, afin d’en savoir un peu plus sur son fonctionnement.

A Part of France est le projet d’études résultant d’une réflexion d’un groupe d’étudiants de l’IUT d’Amiens passionnés de la Première Guerre Mondiale qui propose un objet commémoratif. Cet objet prend la forme d’un porte-clés élégant qui contient de la terre prélevée sur les sites des grandes batailles du Nord de la France.

“A Part of France est un moyen de perpétuer dans la dignité, le souvenir de la grande guerre à travers le monde.”

Boutique a part of france

Un site e-commerce bilingue

Ce site internet a été créé à Amiens mais a une dimension internationale. Les cibles visées par ces étudiants sont avant tout les pays anglo-saxons, et en particulier l’Australie, pays de grands amateurs d’histoire de la Grande Guerre. En effet, la Picardie est connue à l’autre bout du monde en raison des nombreux soldats australiens tombés au combat sur ces terres. C’est pourquoi ce site web propose une traduction complète en anglais.

Anthony Da Silva, le webmaster a répondu à nos questions en vidéo afin de nous en apprendre un peu plus sur son projet et son site internet :

Nous remercions Anthony Da Silva, webmaster e-monsite, de nous avoir accordé de son temps pour nous parler de son site internet www.apartoffrance.com.

Cette interview via Hangout est la première d'une longue série. Si vous souhaitez participer, postez votre demande dans les commentaires. Nous étudierons votre participation et nous vous proposerons peut-être un rendez-vous pour parler de votre site.

Webmaster