Quoi de neuf nini 2

Interview de Nini, webmaster du blog "Quoi de neuf Nini?"

Blogueuse depuis 2015, nous vous avions déjà parlé il y a un an de la blogueuse "Quoi de neuf Nini?" qui a choisi e-monsite pour créer son blog en ligne. Aujourd'hui, Nini a accepté de répondre à nos questions pour nous parler de sa vie de blogueuse et de webmaster.

Le mois d'août est l'occasion parfaite pour vous offrir des articles différents de ce que vous pouvez lire habituellement sur notre blog. Pour la saison estivale, découvrez des interviews de webmasters qui utilisent notre CMS en ligne. Des retours d'expérience intéressants qui vous donnerons peut-être des idées pour votre site, ou tout simplement l'envie de vous lancer sur e-monsite !

Pourriez-vous nous présenter votre site web ?

❝ En 2015, après une longue période de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la blogosphère. C'est comme ça qu'est né le 1er novembre 2015 mon blog personnel "Quoi de neuf Nini?".  Si au début, mon blog était plutôt destiné pour les tests produits et bon plan, au fil du temps, j'ai diversifié les rubriques pour en faire un blog beaucoup plus généraliste et avec des thèmes variés comme la famille, les geekeries, la culture... Etc . Je dirais qu'aujourd'hui mon blog est orienté vers le lifestyle. ❞

Que vous a apporté votre site web ?

❝ Lorsque j'ai créé mon blog, je l'ai vraiment fait sans prétention. Je ne pensais vraiment pas qu'un jour, j'aurai passé le cap des milliers de visites par mois ! Une sacrée surprise pour moi, surtout qu'au départ je ne l'ai créé que pour partager mes articles avec ma famille et mes amis ...

Aujourd'hui, je suis très fière de dire que j'ai réussi à réunir une belle communauté fidèle de lectrices/ lecteurs autour de mon blog. Et sans aucun doute, ma plus belle récompense dans cette aventure, est de pouvoir lire chaque jour les commentaires qu'ils me laissent sur le blog ou sur les réseaux sociaux annexes au blog. ❞

Interview "Quoi de neuf Nini ?"

Comment souhaiteriez-vous faire évoluer votre site ?

❝ Pour les prochains mois, je me suis fixée plusieurs objectifs pour le blog: 

  1. Passer le cap des 100 000 visiteurs uniques dans un premier temps, je n'en suis pas très loin, mais j'attends ça avec impatience. Je suis consciente que mon blog ne fait pas partie des "gros gros blog" qui fonctionnent du tonnerre, mais ce cap des 100 000 serait pour moi une véritable satisfaction personnelle après tout le travail et le temps que j'ai consacré depuis 2 ans sur "Quoi de neuf Nini?" et à mes lectrices/ lecteurs . 
     
  2. Je souhaite également développer un peu plus certaines rubriques et approfondir certains sujets du blog comme les articles geek ou encore la chronique famille... Pour cela, il faut que je réussisse à prendre un peu plus de temps sur ma vie perso, ce qui n'est pas toujours simple avec les contraintes familiales et professionnelles. 

Pour ce qui est du design de mon blog, actuellement, il ressemble exactement à ce que je voulais. Je souhaitais avoir un blog qui me ressemble au style très personnalisé et pour le moment, j'en suis très satisfaite. ❞

Le mot de la fin

❝ Lorsque, je me suis lancée au début, j'ai mis un peu de temps à choisir la plate-forme pour mon blog qui répondrait à mes exigences : c'est-à-dire simple d'utilisation pour une novice comme moi, qui m'offrirait une réelle visibilité sur les moteurs de recherche (moi qui suis nulle en SEO ....) et surtout avec une équipe technique disponible et à notre écoute aux moindres soucis.

E-monsite a répondu à toutes mes exigences jusqu'à présent et je suis très contente de m'être lancée sur cette plate-forme ! J'ai pu également faire part de mes suggestions d'amélioration de certains widgets via Facebook et cela a été pris en compte.

Comme dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne :-) ❞

Nini sur smartphone

Nini utilise actuellement le thème "Easy Bootstrap" pour son blog sur e-monsite. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.quoideneufnini.fr pour découvrir son univers et ses articles. Retrouvez-la également sur Facebook où plus de 18 000 personnes suivent déjà ses actualités ! Merci à Nini pour ses réponses très complètes et d'avoir joué le jeu de l'interview.

Webmaster Blog