Site CV : votre curriculum vitæ en ligne

Créer un site CV est un moyen efficace de donner de la visibilité à son curriculum vitæ et d'exposer ses compétences sur Internet ! Il y a des secteurs d'activités pour lesquels il peut être intéressant de mettre son CV sur le web quand on recherche du travail : créer son CV en ligne (ou encore CV HTMLpermet de multiplier les chances que les recruteurs vous trouvent, en insérant le lien de son site sur les réseaux sociaux, en signature de mail ou sur sa carte de visite ! 

Créer un site CV maintenant

 

Comment créer un site CV ?

E-monsite vous permet de créer un site CV gratuitement : pour faire son curriculum vitæ en ligne et profiter de tous les outils de création de site et de communication, rien de plus simple : vous n'avez aucun logiciel à télécharger ou à installer.

Une inscription suffit pour commencer à ajouter son parcours scolaire, ses expériences professionnelles et ses atouts pour séduire votre futur employeur.

De belles pages de présentation

Dans l'idéal, un CV papier doit tenir sur une ou deux feuilles : mais sur le web vous pouvez choisir le format que vous préférez pour votre CV, car il s'agit d'un support complémentaire pour le recruteur : créez une page unique ou plusieurs pages pour un CV

Vous pouvez réaliser un nombre illimité de pages avec notre outil de création de pages : une page pour présenter vos diplômes, une autre pour vos loisirs et une encore pour votre expérience professionnelle (vous pouvez même ajouter un niveau de profondeur supplémentaire en créant une page par expérience). Le contenu de votre site, c'est ce qui pourra séduire les recruteurs mais aussi les moteurs de recherche ! 

 

 

Montrez ce que vous savez faire !

Pour certains postes à pourvoir sur le web, dans le milieu de l'informatique ou pour des métiers artistiques (photographe, designer), il peut être intéressant de montrer ses compétences : prouver qu'on est un bon rédacteur web sans sortir la plume, c'est compliqué. Se revendiquer photographe sans montrer ses plus beaux clichés dans un album en ligne, c'est dommage ! Montrer ce qu'on sait faire, c'est asseoir son expertise. 

Sur e-monsite, vous pouvez créer un site et le faire évoluer selon vos besoins : si vous avez envie de montrer que vous savez écrire, l'idéal est d'activer un blog et de publier régulièrement des articles. Si votre passion c'est le montage vidéo, mettez en ligne vos plus belles créations dans une galerie vidéos !

"Bonjour, je vous contacte car nous avons un poste à pourvoir"

Si votre CV est séduisant, ce sont les recruteurs qui vont vous contacter directement ! Donnez-leur les moyens de vous joindre grâce au module Contact : il vous permet de créer un nombre illimité de formulaires personnalisés, en ajoutant les champs de votre choix : texte, date, fichiers à télécharger, case à cocher ou choix multiples etc...

Si vous êtes indépendant (auto-entrepreneur, photographe), les formulaires peuvent être détournés pour créer des devis en ligne : vous recevez les demandes directement par mail ou dans votre manager, au choix ! N'oubliez pas non plus de renseigner une adresse postale et votre numéro de téléphone.

 

 

Un thème graphique qui reflète votre univers

Des centaines de thèmes graphiques sont disponibles dans le manager : choisissez un thème responsive pour que votre futur employeur puisse consulter votre site depuis n'importe quel support (ordinateur, tablette ou mobile). 

Les thèmes sont tous personnalisables, le processus est le suivant : vous choisissez un thème de base puis vous le personnalisez à votre goût, en modifiant les couleurs ou les largeurs : il existe des thèmes métiers et d'autres qui conviendront parfaitement pour refléter une ambiance de travail.

Linkedin, Viadéo et les réseaux professionnels !

Vous allez ensuite pouvoir faire des liens depuis vos profils de réseaux sociaux vers votre site Internet : pour compléter votre fiche sur Viadéo ou Linkedin, invitez votre réseau à consulter votre CV en ligne sur votre site personnel ! 

Réciproquement, avoir un site web connecté aux réseaux sociaux permet à vos internautes de partager votre contenu sur leur espace social préféré, sans quitter votre site. 

 

Aller plus loin avec son site CV

Donnez une dimension plus professionnelle à votre site personnel avec nos offres payantes facultatives. Pour 45 € / an par exemple, disposez de la Version PRO pour supprimer toutes les publicité. Pour 35€ / an, le nom de domaine PRO vous permettra de bénéficier d'une adresse en .com ou .fr mais aussi de 10 comptes mails, plus pro sur votre carte de visite ! 

Créer son CV en ligne maintenant