Créer un site de crèche

La pénurie de places disponibles en crèche, garderie ou chez des assistantes maternelles agréées, a fait de la garde d'enfant un secteur très concurrentiel. Créer un site internet permet de présenter vos prestations de garde d'enfant et d'augmenter votre visibilité sur le web. E-monsite vous permet de créer un site d'assistante maternelle ou de faire un site de garderie gratuitement et sans aucune compétence technique.

Créer un site de crèche maintenant

Activites de la creche

Comment créer un site de crèche ?

Une inscription et l'envie de créer un site web gratuitement, c'est tout ce dont vous avez besoin pour créer un site pour garderie ou faire un site d'assistante maternelle agréée. Avec e-monsite vous pouvez réaliser un site sans installer de logiciel sur votre ordinateur.

Après votre inscription, vous pourrez vous lancer sans plus attendre dans la création de site internet pour développer votre visibilité sur le web. Grâce à nos outils de création de site vous pourez facilement gérer votre site de crèche, jardin d'enfants ou un site d'assistante maternelle.

Ajoutez les infos recherchées par les parents sur votre site web

Présentez vos références, l'équipe d'éducatrices ou d'auxiliaires de puériculture et détaillez votre projet pédagogique et vos valeurs. Présentez la crèche, garderie ou votre maison si vous êtes assistante maternelle et ajoutez des photos de vos infrastructures. Pensez également à ajouter les horaires de garde et un plan d'accès ! Dévoilez les ateliers et activités que vous proposez, présentez les menus par semaine, l'ajout de pages sur votre site est illimité.

Témoignez votre savoir faire et votre passion pour ce métier !

La personnalisation du design du site, les nombreux outils de création web et les aides à la création de site, vous permettront de créer un site professionnel par vos propres moyens. Ainsi, créer un album photo en ligne vous permet de dévoiler le cadre de la crèche ou de la garderie et de présenter l'équipe. C'est aussi le moyen idéal pour mettre en avant tous les jouets et activités que vous proposez. Vos diaporamas photo, et la création d'un livre d'or recueillant les avis des parents satisfaits, sont autant de moyens simples à mettre en place pour rassurer les parents des bambins.

Restez en contact avec les parents :

Créer un agenda en ligne et envoyer des newsletters personnalisées vous permet d'annoncer les menus, les ateliers, ainsi que les places encore disponibles. La création d'un blog sur le site web de crèche ou d'assistante maternelle vous permet de faire un retour sur les activités et les sorties proposées pour le plus grand bonheur des parents qui peuvent laisser des commentaires et s'impliquer davantage. Idéal pour créer une relation famille-professionnels privilégiée. N'hésitez pas à ajouter un formulaire de contact au cas ou des parents voudraient faire une demande de renseignements.

Pour aller plus loin avec son site

Vous l'avez compris, e-monsite vous permet de créer un site gratuit. Mais vous pouvez aussi créer un site professionnel très simplement grâce à la version PRO, en profitant de l'accompagnement de professionnels. Profitez gratuitement du support qui en cas de problème vous fournira des réponses rapidement et efficacement.

Alors qu'attendez vous pour développer votre activité sur la toile ?

Créer un site de crèche maintenant