Créer un blog de cuisine

Alimenter un blog est un bon moyen de partager sa passion pour la cuisine avec les internautes. Vous pourrez publier sur votre blog vos recettes préférées et vos astuces de chef ! Il sera possible d'intégrer à votre site vos tutoriels vidéos ou encore les photos de vos petits plats. E-monsite permet de créer un blog de cuisine à votre image et à celle de vos réalisations culinaires !

Créer un blog culinaire maintenant

Comment créer un blog de cuisine ?

Pour créer votre blog culinaire et profiter de tous les outils qui vous permettront de le personnaliser : inscrivez-vous gratuitement sur e-monsite. L'inscription est gratuite et il n'y a rien à télécharger, vous n'avez besoin que d'une connexion internet. Une fois l'inscription terminée vous pourrez commencer à créer votre blog et publier vos recettes et vos astuces. Découvrez tous nos outils de création de site gratuits qui vous permettront d'ajouter des fonctionnalités adaptées à votre blog culinaire.

Commencez par activer le module blog !

Lors de la création de votre site, nous vous proposons d'installer plusieurs modules, dont le module blog. Vous pourrez après ça publier autant d'articles et de recettes que vous voudrez, créer des catégories (entrées, poissons, desserts) et les mettre en valeur dans vos menus verticaux et horizontaux afin de faciliter la navigation aux internautes.

Nous vous proposons la lecture de notre guide qui vous donnera les clés pour réussir votre blog. Essayez de garder en tête que plus vous publierez d'articles régulièrement, meilleur sera le référencement de votre site.

Votre blog est un lieu de partage.

Vous pouvez activer sur votre blog des boutons de partage vers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou encore Pinterest. E-monsite propose une trentaine de boutons de partage personnalisables. Si l'une de vos recette plait à un internaute, il pourra la partager avec ses amis ou ses followers très facilement. Cela vous permettra de fédérer des visites sur votre blog et améliorera sa visibilité.

Autre moyen de générer du traffic : ajouter un forum de discussion. Les internautes pourront alors échanger leurs recettes et leurs bons plans sur votre blog, le transformant en un lieu de partage.

Mais aussi d'intéraction !

Le principe du blog est d'entrer en intéraction avec les internautes. E-monsite dispose de fonctionnalités qui permettent aux internautes de publier des commentaires sous vos publications. Nous vous conseillons le plugin Disqus pour développer l'interactivité de votre blog et éventuellement créer une communauté d'amateurs de cuisine grâce aux commentaires.

Pour cela il suffit de créer un compte Disqus gratuitement et de changer les réglages de votre espace commentaire. Vous pourrez ainsi l'activer sur l'ensemble de votre blog ou sur un contenu en particulier.

Créez l'identité de votre blog et personnalisez-le.

Votre blog cuisine doit vous ressembler. Choisissez parmi nos thèmes graphiques celui qui vous semblera adapté à votre activité, nous vous recommandons le choix d'un thème responsive qui s'adaptera à votre écran, que ce soit sur tablette, ordinateur ou smartphone. Vous pourrez ensuite personnaliser votre blog et créer votre identité visuelle.

N'oubliez pas d'ajouter des images à votre blog ! Que ce soit des photos achetées dans une banque d'images ou prises avec votre appareil photo, les internautes apprécieront avoir un aperçu de vos recettes.

blog de cuisine

Le blog de cuisine d'e-monsite

Le blog de démo autour de la cuisine présente des recettes d'utilisateurs d'e-monsite classées par catégories et par tag. Les articles sont ouverts aux commentaires et peuvent être partagés facilement sur les réseaux sociaux. Les contributeurs sont présentés dans la rubrique partenaires avec une courte description et un lien vers leur site !

http://blog-cuisine.e-monsite.com/

Aller plus loin avec son blog

Pour donner une dimension plus professionnelle à votre blog culinaire, optez pour la version pro qui vous permet de profiter de tout le potentiel e-monsite pour 45 € / an. Vous pouvez également ajouter votre propre nom de domaine. Pour vous accompagner dans la réalisation de votre blog, vous trouverez de l'aide dans la FAQ, les tutoriels ou encore le guide de la création de blog. Vous disposez également d'un service de support en ligne gratuit, rapide et efficace ! Alors, prêt(e) à créer votre blog de cuisine ?

Créer un blog maintenant